Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
asam
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2012

Facturation automatique a chaque mois Empty Facturation automatique a chaque mois

Ven 24 Fév 2012 - 13:44
Bonjour,

notre compagnie vend un produit qui est attaché a un abonnement, exemple le client achète une machine pour 500$ mais il doit a chaque 1 du mois payé 30$ pour avoir Accès a notre site web pendant 36 mois (durée du contrat).
alors il y a 500$ a payé sur la réception de la machine et 30$ a payé (a facturer) a chaque 1 du mois pendant 36 mois.
Je facture le 500$ quand je reçois le contrat signé du client. mais je dois facturer également 30$ tout le 1 des mois suivant.
J'ai entendu dire qu'il y a moyen de crée une soumission quand je reçois le contrat et cette 30$ va être facturer automatiquement (sans mon intervention) a chaque début du mois.

est ce que quelqu'un peut m'aider, comment faire?

Merci!
avatar
FORMATEURACOMBA
Nombre de messages : 358
Age : 28
Ville : Quebec
Date d'inscription : 16/11/2011

Facturation automatique a chaque mois Empty Re: Facturation automatique a chaque mois

Dim 26 Fév 2012 - 19:46
POur faire cette opération, vous devez posséder le complément facturation Automatique !

Mais effectivement, ce complément pourrait générer des factures pour tous vos clients qui ont ce genre "d'abonnement".
Le module passe par les soumissions et génère un contrat. Ce contrat à une fréquence et une durée déterminéee.
avatar
asam
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2012

Facturation automatique a chaque mois Empty Re: Facturation automatique a chaque mois

Dim 26 Fév 2012 - 20:02
Merci pour votre réponse, oui on a le module Facturation automatique, je sais juste pas quoi cocher (ou sur quel onglet je dois cliquer) dans soumission pour pouvoir faire ma facture automatique. l'autre chose que je sais pas est ce que les factures sont envoyé automatiquement aux clients par e-mail a chaque début du mois ou je dois les envoyé moi même.

Merci d'avance pour vos réponses!
avatar
FORMATEURACOMBA
Nombre de messages : 358
Age : 28
Ville : Quebec
Date d'inscription : 16/11/2011

Facturation automatique a chaque mois Empty Re: Facturation automatique a chaque mois

Lun 27 Fév 2012 - 14:11
Bonjour,

Afin de créer un "contrat" pour qu'il puisse etre facturé à plusieurs reprises, vous devez vous servir du mode de facturation soumission. Identifier un client, des produits et des prix. Cette soumission est un "format" qui sera facturé a chaque fois, donc faite la comme une facture mensuelle. Pour l'identifier comme contrat, plutot que de sauvegarder, cliquer sur contrat ( juste a coté ). Une fentre supplémentaire ouvrira pour entrer les informations nécessaires liés au contrat : fréquence et durée.

Une fois qu'une soumission est enregistrée, elle ne peut être identifié a un contrat : ca doit etre fait avant le premier enregistrement.

avatar
asam
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2012

Facturation automatique a chaque mois Empty Re: Facturation automatique a chaque mois

Lun 27 Fév 2012 - 14:47
Merci beaucoup, je vais l'essayer quand je me rends au bureau demain, vous êtes un trésor, un très bon élément pour le Forum!
avatar
FORMATEURACOMBA
Nombre de messages : 358
Age : 28
Ville : Quebec
Date d'inscription : 16/11/2011

Facturation automatique a chaque mois Empty Re: Facturation automatique a chaque mois

Lun 27 Fév 2012 - 14:51
Wow, mm.. hee merci de vos commentaires !
Contenu sponsorisé

Facturation automatique a chaque mois Empty Re: Facturation automatique a chaque mois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum