Plantage régulier...
+2
PlanteG
Bidule
6 participants
- Bidule
Plantage régulier...
Jeu 1 Mar 2012 - 14:02
Est-ce normal qu'Acomba plante régulièrement? (Est-ce votre cas à vous aussi?)
Je travail dans un centre de formation et les élèves se plaignent qu'Acomba bogue sans arrêt. Et comme toujours les messages d'erreur sont incompréhensibles. Impossible pour moi de faire un diagnostic. En plus je ne peu ne pas y faire grand-chose une fois le setup exécuté, il n'y a pas une tonne d'options!?!
Je travail dans un centre de formation et les élèves se plaignent qu'Acomba bogue sans arrêt. Et comme toujours les messages d'erreur sont incompréhensibles. Impossible pour moi de faire un diagnostic. En plus je ne peu ne pas y faire grand-chose une fois le setup exécuté, il n'y a pas une tonne d'options!?!
- PlanteG
Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
Plantage régulier...
Jeu 1 Mar 2012 - 18:48
Non, Acomba ne devrait pas trébucher si fréquemment. Avez-vous quelques messages d'erreur à nous soumettre ? Je présume qu'il s'agit d'une installation locale ?
- Lartis
Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
Re: Plantage régulier...
Ven 2 Mar 2012 - 9:47
Bonjour,
Effectivement, s'il plante régulièrement, ce n'est pas normal.
Voici quelques pistes de solution:
- un réseau "instable" peut très bien faire planter Acomba. Il suffit que la connexion avec le serveur soit perdu pendant très peu de temps pour que Acomba soit gelé.
- quelques fois, l'anti-virus peut poser des problèmes. Il vaut mieux exclure certaines extensions ou même le répertoire F1000.DTA au complet
- une mise à jour peut aussi aider.
- un "remonte" de la société peut aider.
Sinon, il faudrait l'erreur pour en dire plus. Même si le message n'est pas évident, on peut le reconnaitre et savoir quel type d'erreur donne quelle message incompréhensible.
Je me rappelle entre autre d'un "file error" qui est causé par le répertoire Fortune en lecture seulement.
Bonne journée,
Effectivement, s'il plante régulièrement, ce n'est pas normal.
Voici quelques pistes de solution:
- un réseau "instable" peut très bien faire planter Acomba. Il suffit que la connexion avec le serveur soit perdu pendant très peu de temps pour que Acomba soit gelé.
- quelques fois, l'anti-virus peut poser des problèmes. Il vaut mieux exclure certaines extensions ou même le répertoire F1000.DTA au complet
- une mise à jour peut aussi aider.
- un "remonte" de la société peut aider.
Sinon, il faudrait l'erreur pour en dire plus. Même si le message n'est pas évident, on peut le reconnaitre et savoir quel type d'erreur donne quelle message incompréhensible.
Je me rappelle entre autre d'un "file error" qui est causé par le répertoire Fortune en lecture seulement.
Bonne journée,
Mar 13 Mar 2012 - 13:49
La semaine dernière a été tranquille... Les élèves étaient en relâche.
Premier message de la semaine lors de l'impression de "Liste sommaire des fournisseurs" : Mémoire insuffisante pour générer ce rapport.
Ordinateur E8400, 4Go de mémoires, Windows 7 Pro 32 bits. La compagnie est sur le lecteur réseau de l'élève (et il reste de l'espace).
Premier message de la semaine lors de l'impression de "Liste sommaire des fournisseurs" : Mémoire insuffisante pour générer ce rapport.
Ordinateur E8400, 4Go de mémoires, Windows 7 Pro 32 bits. La compagnie est sur le lecteur réseau de l'élève (et il reste de l'espace).
- Lartis
Fiche d'Entreprise
Mar 13 Mar 2012 - 13:54
Fiche d'Entreprise
Mar 13 Mar 2012 - 13:57
J'ai aussi trouvé ceci par une recherche sur google: http://www.maximelaroche.com/index.php/article/acomba-memoire-insuffisante-a-limpression
Premier problème résolu...
Mar 13 Mar 2012 - 14:15
Merci! Effectivement, sur le poste de l'étudiant, l'imprimante était "Hors connexion".
D'autres messages d'erreur suivront... J'en ai régulièrement...
D'autres messages d'erreur suivront... J'en ai régulièrement...
- cdv
Jeu 25 Sep 2014 - 10:37
Bonjour,
Je relance cette conversation.
J'ai un petit plantage a chaque fois que je clique sur Factures pour obtenir la liste des factures.
Acomba est en réseau. Sur la poste local qui contient les fichiers, Factures ouvre mais après un certain temps. Sur les autres postes, Acomba gele et ne répond plus.
Quelqu'un a une idée?
Merci!
Je relance cette conversation.
J'ai un petit plantage a chaque fois que je clique sur Factures pour obtenir la liste des factures.
Acomba est en réseau. Sur la poste local qui contient les fichiers, Factures ouvre mais après un certain temps. Sur les autres postes, Acomba gele et ne répond plus.
Quelqu'un a une idée?
Merci!
- Alex TR 61
Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:
Mar 30 Sep 2014 - 10:22
Vérifie ton anti-virus sur tous les postes et sur le serveur de données....il faut exclure de l'anti-virus tous les fichiers de données Acomba soient *.FDW, *.FIW, *.DBF, *.INI
- cdv
Jeu 9 Oct 2014 - 18:26
Ça n'a rien donnée.
Mais j'ai réussi avec la touche CTRL enfoncé et cliquer sur Factures.
Tout est revenu comme avant et ça ne plente plus!
Mais j'ai réussi avec la touche CTRL enfoncé et cliquer sur Factures.
Tout est revenu comme avant et ça ne plente plus!
- PlanteG
Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
Jeu 9 Oct 2014 - 18:38
Je crois me souvenir que quand on fait CTRL + une fonction, ça réinitialise certains paramètres, mais je ne me souviens pas lesquels .
- EnJay
Lun 20 Oct 2014 - 10:44
Pour la fenêtre facture voici la raison du problème:
dans le haut de la fenêtre, il y a un bouton pour inverser l'ordre des factures. Ce bouton cause un ralentissement de l'affichage de la fenêtre. Fait CTRL avant d'ouvrir la fenêtre annule ce paramètre.
Si Acomba semble gelé, c'est qu'il est en train de "traiter" l'inversion qui prends un temps fou s'il y a beaucoup de facture. En attendant assez longtemps (dans les cas extremes, cela peut prendre plus d'une heure !!), la fenêtre finirait par ouvrir.
dans le haut de la fenêtre, il y a un bouton pour inverser l'ordre des factures. Ce bouton cause un ralentissement de l'affichage de la fenêtre. Fait CTRL avant d'ouvrir la fenêtre annule ce paramètre.
Si Acomba semble gelé, c'est qu'il est en train de "traiter" l'inversion qui prends un temps fou s'il y a beaucoup de facture. En attendant assez longtemps (dans les cas extremes, cela peut prendre plus d'une heure !!), la fenêtre finirait par ouvrir.