Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
avatar
Naz
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2016

Fichiers Acomba Empty Fichiers Acomba

Lun 11 Avr 2016 - 13:21
Bonjour,

Je suis entrain de prendre un cours en ligne présentement (Compta 3 sur Acomba) et pour le cours il faut travailler sur des fichiers baz.

Donc mon premier projet que j'ai récupérer le fichier de départ sur le site de mon collège était déjà en fichier baz et non zip et il fallait que je l'ouvre d'une manière précise sur Acomba. Mais la seule manière que j'ai pu faire ça c'était de récupérer une copie de sauvegarde de ce fichier dans un autre fichier qui était déjà crée...

Mais à chaque fois que je veux le récupérer, il faut que j'ouvre le fichier qui éxistait déjà et récupérer ce fichier dans l'autre par la suite...

Une fois fini, je l'ai envoyé à mon prof et il me dit que c'est impossible de les ouvrir.. et je ne sais vraiement plus comment faire.. parce que chaque fois que j'éssayais d'ouvrir le fichier sans passer par d'autres fichiers, il était "vide" et ne s'ouvrait pas. No

PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Fichiers Acomba Empty Fichiers Acomba

Lun 11 Avr 2016 - 17:41
Bonjour,

un fichier .baz est une copie de sécurité d'une société créé par Acomba. Une copie de sécurité peut être récupéré dans la même société d'où il provient, ou dans une nouvelle société (vide). Pour le récupérer dans une nouvelle société, voici ce qu'il faut faire:


  1. Démarrez Acomba, la dernière société avec laquelle vous avez travaillé sera ouvetr
  2. Fermez la société qui a été ouverte en faisant Fichier > Fermer Société - Aucune sociéténe doit être ouverte
  3. Une fenêtre apparaît pour ouvrir ou créer une société, cliquez sur Annuler
  4. Faites Fichier > Copie de sauvegarde > Récupérer une copie de sauvegarde
  5. Une fenêtre s'ouvre pour sélectionner la société à récupérer, cliquez sur Créer
  6. Donner un nom à la nouvelle société
  7. Ensuite il faut sélectionner le fichier à récupérer
  8. Cochez l'option Récupération protégée puis naviguez jusqu'au fichier .baz que l'on vous a fourni et sélectionnez le


Le fichier d'exercice est maintenant récupéré dans la nouvelle société que vous venez de créer. Tout devrait Ok maintenant  Smile .
avatar
Naz
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2016

Fichiers Acomba Empty Re: Fichiers Acomba

Lun 11 Avr 2016 - 23:24
Merci énormément!

Ça a l'air de fonctionner finalement. Mais encore là j'ai une autre question!
Alors pour récupérer le fichier, il fallait créer une nouvelle société et ensuite récupérer le fichier dedans! Mais une fois que je fais des transactions dedans et que je sauve, je dois le sauver sur le fichier de départ n'est-ce pas?

Car quand je fais ça, et que j'essaye de le récupérer par la suite la société est vide, je dois alors créer encore une nouvelle société et dedans récupérer le fichier... Donc ça fait plus de sense... Et il y a beaucoup de société créées maintenant!

Merci encore confused Embarassed
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Fichiers Acomba Empty Fichiers Acomba

Mar 12 Avr 2016 - 17:24
Bonjour,

une fois que vous avez récupéré la copie de sauvegarde dans une nouvelle société, appelons-là Exercice_1, quand vous travaillez et bien tout se passe dans Exerecice_1, c'est là que les transactions sont crées ou effacées après la récupération. Vous ne pouvez pas travailler dans une fichier .BAZ, ce n'est qu'un backup d'une société X. D'ailleurs, Acomba a du vous demander si vous désiriez récupérer X dans Exercice_1.

Une société dans Acomba est constitué d'un ensemble de fichiers et répertoires. Quand vous faites une compagnie de sauvegardes, tous les fichiers et répertoires de la société sont copiés et compressé dans un fichier .BAZ, très semblable à un fichier .ZIP.

Si vous avez d'autres questions, surtout n'hésitez pas !
Contenu sponsorisé

Fichiers Acomba Empty Re: Fichiers Acomba

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum