Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Richard Lafleur
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2017

Numéro facture fournisseur à plus de 8 chiffres Empty Numéro facture fournisseur à plus de 8 chiffres

Jeu 23 Nov 2017 - 10:07
Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit à ce forum mais je le consulte régulièrement depuis un bon bout de temps déjà et il m'est toujours très utile. Merci!

Est-il possible d'augmenter à plus de 8 chiffres un numéro de facture d'un fournisseur?
L'entrée du # de facture étant toujours limitée à 8 chiffres et, par conséquent, le # imprimé sur le chèque pour la payer, ça devient agaçant puisque certains fournisseurs ont parfois des numéros de facture à 10 ou 12 chiffres...
avatar
Alex TR 61
Nombre de messages : 808
Age : 54
Ville : Québec, Qc
Date d'inscription : 24/11/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Numéro facture fournisseur à plus de 8 chiffres Empty Re: Numéro facture fournisseur à plus de 8 chiffres

Dim 26 Nov 2017 - 12:08
Moi je peux mettre 12 nombres (et lettres) dans ma cellule # facture fournisseur

avatar
Valerie2
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/12/2017

Numéro facture fournisseur à plus de 8 chiffres Empty Re: Numéro facture fournisseur à plus de 8 chiffres

Mar 16 Jan 2018 - 12:36
Bonjour,
Je ne sais pas si votre problème était résolu mais votre post m'a interpellé parce que j'avais le même problème. En fait j'ai constaté que sur les talons de mes chèques fournisseurs le numéro de facture n'imprimait pas au complet alors que sur les talons de mes paiements par dépôts directs, il s'imprimait en entier. En cherchant, j'ai trouvé l'endroit pour modifier le format des talons de chèques : Onglet Formats, Bouton Formats de chèques fournisseurs. Il suffit d'effacer le champ contenant le numéro de facture (car il ne commande pas le bon nombre de caractères) et sélectionner le champ approprié en cliquant sur le bouton représentant les jumelles (différents formats de champs sont disponibles, j'ai choisi le champ qui s'inscrit ainsi : ## FACTURE # au lieu de #FACTURE. Avant de faire ces modifications j'ai pris soin d'en faire le test dans ma société d'entraînement et ce fut concluant! Very Happy
avatar
Richard Lafleur
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2017

Numéro facture fournisseur à plus de 8 chiffres Empty Re: Numéro facture fournisseur à plus de 8 chiffres

Mar 16 Jan 2018 - 13:05
Merci Valérie. En cherchant, j'ai trouvé la même chose que vous en changeant le type de numéro de facture sur les chèques.
Contenu sponsorisé

Numéro facture fournisseur à plus de 8 chiffres Empty Re: Numéro facture fournisseur à plus de 8 chiffres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum