Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Problème de Date

+14
Nathalie Racine
Alex TR 61
MB
suebisson
Québec AV
info@boitecorporative.com
martin l
Vincent
Sylvain Julien
Dmorin
MARILYNP
canucks32
frank_net@hotmail.com
yvesmex
18 participants
Aller en bas
avatar
yvesmex
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/04/2018

Problème de Date Empty Problème de Date

Ven 7 Déc 2018 - 10:43
Bonjour,

J'ai un problème de date quand j'essaie de créer une soumission.

J'essaie d'entrer le 6 janvier 2019 - 06-01-19...sauf qu'Acomba inscrit pour l'année 1919 ??

Je ne suis pas certain ou je pourrais corriger le setting de format de date?

Merci à l'avance de votre aide!
avatar
frank_net@hotmail.com
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2016

Problème de Date Empty Re: Problème de Date

Mer 2 Jan 2019 - 14:49
J’ai exactement le même problème, Est-ce que vous avez trouvé une solution?
avatar
canucks32
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2010

Problème de Date Empty Re: Problème de Date

Jeu 3 Jan 2019 - 13:26
Même Problème ici aussi donc je pense que Acomba a mis délibérément du code dans leur logiciel pour forcer les utilisateurs qui n'ont pas une version récente à mettre à jour leur logiciel. J'ai vu dans un post de 2016 la même situation. Coïncidence? Je ne pense pas.
avatar
canucks32
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2010

Problème de Date Empty Re: Problème de Date

Jeu 3 Jan 2019 - 14:05
Juste par curiosité quelle version avez vous? Moi c'est 8.20
avatar
MARILYNP
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2019

Problème de Date Empty Probleme de date

Jeu 3 Jan 2019 - 16:26
même version 8.20
avatar
MARILYNP
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2019

Problème de Date Empty Probleme de date

Jeu 3 Jan 2019 - 16:28
même version même problême
avatar
Dmorin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2018

Problème de Date Empty Re: Problème de Date

Jeu 3 Jan 2019 - 16:49
Même problème, version 9.44
avatar
frank_net@hotmail.com
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2016

Problème de Date Empty Re: Problème de Date

Jeu 3 Jan 2019 - 17:56
J’ai le même problème avec la version 8.5
J’ai un ami qui a la version 9.66 et c’est OK pour lui. Il a testé une inscription pour voir si le problème se posera dans le futur. Et oui… s’il inscrit 01/01/21 cela change ça date pour 1921.
C’est donc clairement une obsolescence programmée dans acomba pour forcer à acheter une nouvelle version.
avatar
Dmorin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2018

Problème de Date Empty Re: Problème de Date

Jeu 3 Jan 2019 - 18:47
Et si vous devez utiliser la version actuelle de Acomba car d'autres logiciels y sont liés et que vous ne pouvez pas faire d'upgrade sur ces autres logiciels, vous auriez une solution? Pensez-vous que Acomba peut modifier le coding pour changer le 19 à 21 par exemple?
avatar
Sylvain Julien
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2013

Problème de Date Empty Re: Problème de Date

Ven 4 Jan 2019 - 15:35
Bonjour,

C'est de obsolescence programmé j'ai le même problème et seul une mise à jour de $ 2 460.38 +tx peu régler ca.

Présentement un problème c'est ajouté dans les comptes à recevoir: Une facture fait le 3 Javier 2019 indique un passé du de 522 jours.

Mon logiciel est en version 9.10 je sais que je ne suis pas à jour mais présentement je suis otage Acomba je paie
$ 2 460.38 + tx pour de obsolescence programmé ou je ferme mes portes vue l'incapacité à envoyer mes états de compte à mes clients.

Le problème dans (soumission) n'affectait pas la survie de mon entreprise mais celui des comptes à recevoir c'est une autres histoire !!!

Pas très heureux !!!








Vincent
Vincent
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2019

Problème de Date Empty Qul a une solution à ce probleme ?

Jeu 10 Jan 2019 - 9:57
Qul a trouver une solution à ce probleme ?
avatar
martin l
Nombre de messages : 11
Ville : RIMOUSKI
Date d'inscription : 23/12/2015

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Problème de Date Empty Re: Problème de Date

Lun 14 Jan 2019 - 9:03
et puis a pars ce mettre a jour quel qu un a trouver une solution
et es ce légale de pouvoir mettre fin a notre logiciel comme ca ?
avatar
info@boitecorporative.com
Nombre de messages : 1
Ville : Cantley, Québec
Date d'inscription : 14/01/2019

Problème de Date Empty Même problème ici - Recours collectif?

Lun 14 Jan 2019 - 15:13
Même problème ici, Il m'est impossible de mettre une date en 2021 au niveau des commandes et soumissions. J'imagine que c'est pareil pour les factures. Je me questionne également sur le côté légale de cette obsolescence programmée de la part d'Acomba.

Belle gang de voleur.

Est-ce qu'il y aurait place à un recours collectif? Quelqu'un à eu le même problème en 2016 mais malheureusement il ne semble pas y avoir de conclusion au sujet...
avatar
martin l
Nombre de messages : 11
Ville : RIMOUSKI
Date d'inscription : 23/12/2015

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Problème de Date Empty Re: Problème de Date

Ven 18 Jan 2019 - 9:20
je me demandait pour ceux qui on continué avec acomba et on racheter le programme ou faite leur mise a jours es ce que le problème de date est récurent
êtes vous capable de changer la date pour exemple 1 janvier 2030 pour la facturation
pour voir si leur prétendu problème est régler comme ils m ont dit car je leur ai demander au vendeur de faire l essaie et il me dit qu il ne peux essayer ça leur TI refuse qu il fasse cela . CA me semble louche leur affaire
avatar
Québec AV
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2019

Problème de Date Empty 2019-1919

Dim 20 Jan 2019 - 20:38
Bonjour tous, moi aussi j'ai eu de trouble, et quand j'ai appelé à leur bureau, la fille m'a dit que c'était un bug due aux changements des ordinateurs d'aujourd'hui.... Vue qu'acomba est un .exe, j'ai essayé sur Win 7 et même problème...
Peut-être qqun pourrait essayer sur Win XP ou 2000.. Moi j'ai la version 9.44.

Pour la mise à jour, elle me faisait un bon deal.... de 1000 balles... sinon j'achète un autre logiciel à 700.....

Je crois que ça vaut la peine qu'on aille plus loin avec ça... tsé.. ma télé n'a pas arrêté de fonctionner parce qu'on est en 2019, loll
avatar
suebisson
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2019

Problème de Date Empty Problème de date

Lun 21 Jan 2019 - 12:26
Bonjour, j'ai aussi ce problème 1919 au lieu de 2019.
Je n'ai jamais fait de mise à jour, je trouvait aussi que le prix payé était assez élevé et je n'en avait pas besoin, nous sommes une petite entreprise.
Présentement je me sent prise en otage par eux, je les aient appelé et suite à l'exposé de mon problème aucune réponse logique autre que '' ben voyons madame aucune mise à jour... l'informatique ça évolue rapidement et il faut se mettre à jour!
Maintenant la seule solution c'est de racheter un nouveau logiciel version récente car les mises à jour vont coûter plus cher que de le racheter...grrrr!
Ma réaction est d'acheter ailleurs, je ne veux pas encourager une entreprise qui n'essaie pas d'aider ses clients avec un problème bénin comme la date mais qui en bout de ligne crée plusieurs autres problème, ils savent que nous n'aurons pas le choix de faire quelque chose d'ici la fin du mois de janvier.
En même temps je n'ai pas le goût non plus de recommencer à zéro la compréhension d'un nouveau logiciel, tout allait si bien avant ce bog!
Avez-vous trouvé une solution? Cela commence à presser!
avatar
martin l
Nombre de messages : 11
Ville : RIMOUSKI
Date d'inscription : 23/12/2015

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Problème de Date Empty Re: Problème de Date

Mar 22 Jan 2019 - 13:07
non aucune façon de contourner cette PACTH  qui est définitivement de mettre leur logiciel K O
j ai donner le problème a des ingénieur informatique  et aussi confirme que ces délibérer mais ne peuvent  pas passer la sécurité a cause  du code source.

Si y en a d entre vous qui pense faire un recours légal je suis, mais j ai vraiment pas de temps pour monter le dossier
bonne chance a tous :(
avatar
MB
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2019

Problème de Date Empty Toute une façon de remercier ceux qui vous ont mis au monde.

Lun 28 Jan 2019 - 21:11
Pour ceux qui ont juste le Grand-Livre…sur Window XP Pro. (version 9.26, 2009)

J’ai une micro entreprise depuis plus de 29 ans et j’utilise Acomba (Fortune 1000) depuis plus de 27 ans…

J’ai réussi à contourner le logiciel en changeant la date de l’ordinateur. Je double-click en bas à droit sur « L’heure » et je lui donne l’année 2018, appliqué, OK.

J’ai réussi à faire mon Rapport TPS et TVQ pour les périodes 10 à 12 de l’année 2018 de cette manière.

J’ai fait ma fin d’année 2018 et j’ai fait quelque transaction en 2019.

La date des enregistrements des transactions sont toutes en 1919.

J’ai essayé de faire un éventuel rapport de taxes (TPS/TVQ) et j’ai pu y parvenir en lui donnant la période du 01/01/19 au 31/03/19. Acomba est en 1919 mais ça ne change rien pour les calculs.

Toujours s’assurer que la date de l’ordi soit Exemple en 2018 avant d’ouvrir le logiciel et sauvegarder le répertoire TOUJOURS en 2018 (date de l’ordi). Quand vous voulez retourner sur exemple internet, remettre la date actuelle.
NE PAS oublier de changer la date de l’ordi avant de ré-ouvrir Acomba.

Quel perte de temps… et d’énergie et ce… contre la montre…

J’ai appelé Acomba, ça pris 10 secondes pour avoir le support technique, parce qu’il avait « soif » d’argent… Il me chargeait plus de 470.00$ + taxes pour… « Débogué » leur logiciel…

Je les ai traités d’arnaqueurs, de voleurs et de véritable crosseurs…

Bref, encourager ce genre de compagnie me répugne. C’est gênant d’être québécois parfois avec un pareil comportement de manipulateur… « …de façon volontaire…, planifier « son logiciel » pour le rendre inopérable ou mettre des bâton dans les roues et soutirer plusieurs années plus tard de l’argent en étant pris en otage… »… WOW!!!

Quelle(s) compagnie(s) agit(agissent) de la sorte…?

J’ai encouragé, fortune 1000 en payant, j’ai encouragé Acomba en payant également à quelques reprises pour l’ajout de module ou de mise à jour…
Si, Acomba m’aurais avisé de ce « Bogue » après exemples 8, 10 ans… jamais j’aurais acheté ce logiciel… Quelle malhonnêteté… et ce payer à gros prix à travers les années… Odieux et pitoyable Acomba… Toute une façon de remercier ceux qui vous ont mis au monde en achetant votre logiciel…WOW!!!

Est-ce que les manufacturiers automobiles demandent de l’argent après 10 ans pour juste continuer de rouler…? Non, ils respectent leurs produits auquel les acheteurs s’attendent en l’achetant. Si non… tout s’arrêteraient sur le bord de la route…???
Oup!!! Acomba ce n’est pas pareil….
La sécurité n’est pas en jeu…
Juste l’arnaque…
C’est de l’argent qui est en jeux…
Gagne de voleur…!!!

Bonne chance à tous
avatar
Alex TR 61
Nombre de messages : 808
Age : 54
Ville : Québec, Qc
Date d'inscription : 24/11/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Problème de Date Empty Re: Problème de Date

Dim 3 Fév 2019 - 14:09
Il vous faut acheter la mise à jour (plan de service) pour vous en sortir

Nous on est maintenant sur Quickbooks en ligne et ca va super bien.

C'est un manufacturier de logiciel à l'écoute de sa clientèle.

Bonne chance à vous tous.

avatar
Nathalie Racine
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2018

Problème de Date Empty Re: Problème de Date

Lun 4 Fév 2019 - 9:18
Bonjour,

Je vous assure que nous travaillons très fort pour bâtir et maintenir un outil de travail solide pour nos clients et assurer la satisfaction de tous les utilisateurs de nos logiciels. Je crois qu’il est important de souligner que le code à la source de la situation rencontrée ici a été identifié par notre équipe et modifié dans le cadre d’une mise à jour il y a quelques années, afin d’offrir plus de flexibilité à nos clients qui font le choix de ne pas faire leur entretien régulier sur Acomba.

J’aimerais inviter toutes les personnes qui font face à un problème de date dans leur Acomba à communiquer avec nous directement au 1 800 862-5922. Nous pourrons alors discuter des différentes options qui s’offrent à vous pour régler la situation.

Merci!

Nathalie Racine, MBA, CPA, CMA
Chef de produit pour Acomba

avatar
Alex TR 61
Nombre de messages : 808
Age : 54
Ville : Québec, Qc
Date d'inscription : 24/11/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Problème de Date Empty Re: Problème de Date

Lun 4 Fév 2019 - 19:19
En échange de quelques milliers dollars bien sur.

avatar
TheClerk2
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/05/2018

Problème de Date Empty Re: Problème de Date

Ven 8 Fév 2019 - 8:43
Nous on est maintenant sur Quickbooks en ligne et ca va super bien.

C'est un manufacturier de logiciel à l'écoute de sa clientèle.

Profitez-en pendant que ça passe... Intuit a toujours fait la la même chose que les éditeurs d'Acomba. Vous avez la version "en ligne", avec un paiement récurrent. Ils sont peut-être plus à l'écoute de ces clients mais, beaucoup de gens préfèrent un logiciel qui leur appartient et paye seulement 1 fois. Intuit est moins "à l'écoute" pour ces clients.

Où j'étais avant, on avait une vieille version de Quickbook desktop et, tout à coup, Intuit appelle pour nous dire que plein de chose marcheront plus sur notre logiciel à partir d'une certaine date et qu'on doit acheter une version plus récente. Non seulement ça nous a coûté près de 3 mille dollars mais, comme les bases de données crées par le logiciel se corrompent à rien, il a fallu payer une firme pour réparer la base de données.

Même chose avec mon logiciel Quicken (avant qu'ils ne le vendent).


avatar
Alex TR 61
Nombre de messages : 808
Age : 54
Ville : Québec, Qc
Date d'inscription : 24/11/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Problème de Date Empty Re: Problème de Date

Lun 11 Fév 2019 - 17:34
C'est bien connu que Acomba appelle les clients pour leurs dire qu'il faut absolument passer à Acomba X sinon.....si et cela....bonhomme 7 heures

avatar
stevepro79
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2019

Problème de Date Empty Re: Problème de Date

Sam 16 Fév 2019 - 11:12
Même problème de notre coté ...J'imagine que y'a pas personne qui a trouver comment contourner cette arnaque ?? Si vous trouver de quoi , de grâce venez nous en faire part ...pas question de payer des arnaqueurs !!!
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Problème de Date Empty Problème de dates

Lun 25 Jan 2021 - 10:45
Pour ma part j'utilise la version 9.70 et c'est avec 2021 que la date devient 1921.

Ça ressemble effectivement à une bombe pré-programmée. Et ce sont toutes les dates qui retournent en 19xx.

À propos, on ne peut plus essayer de convaincre les utilisateurs de passer à Acomba X, ce produit n'existe plus.
Contenu sponsorisé

Problème de Date Empty Re: Problème de Date

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum