Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le Tripack Collection Autocollant ...
Voir le deal

Sébastien Fontaine

Interface Customer via le SDK Empty Interface Customer via le SDK

Mer 28 Aoû 2019 - 9:02
Bonjour,

j'utilise la version démo 11.12.0.1.

Lors de la mise à jour d'une fiche client dans Acomba, si j'inscrit un client "à facturer", le champ "à facturer" de celui ci est inactif, ok, mais si j'efface le client "à facturer", il ne revient pas actif.

Ex :
Client #1 j'inscris le Client #2 dans le champ "Facturer à" de l'onglet Dossier, j'enregistre. Le champ "Facturer à" du Client #2 est inactif. J'efface le champ "Facturer à" du Client #1, le champ "Facturer à" du Client #2 demeure toujours inactif.

À noter que je n'ai aucun transaction dans ma société, c'est une nouvelle société et seulement les clients ont été crée. Même comportement via le SDK ou directement dans Acomba. Selon l'aide du SDK :

CuCustomerUsed
Indique si le client est défini ( <> 0 ) ou non ( = 0 ) comme client à facturer dans la fiche d'un autre client.

Même si j'affecte cette propriété à 0, le SDK Acomba overwrite la valeur à -1 quand j'utilise la méthode ModifyCard().

Pour être sur de mon test, j'ai listé toute les valeurs de mets clients pour les propriétés suivantes :

CuInvoicedToCP
CuInvoicedToNumber

Toutes les valeurs sont à 0 pour CuInvoicedToCP et vide pour CuInvoicedToNumber.

Est-ce qu'il me manque un propriété à affecter, est-ce un problème dans Acomba ou qu'elle est la raison de ce comportement ?
De plus les clients dont la propriété CuCustomerUsed=-1 ne sont pas supprimable...