- Lounol
fin année paie
Lun 23 Déc 2024 - 19:03
Comment savoir si on a 26 ou 27 périodes de paies prévues dans une année pour Acomba? je veux fermer mon année paie et je croyais avoir prévu 26 périodes mais dans département on me dit que la prochaine période de paie sera 27. je ne comprends pas.
Besoin aide svp.
Gros merci.
Besoin aide svp.
Gros merci.
- ProulxS
Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:
Re: fin année paie
Lun 23 Déc 2024 - 19:06
Bonjour,
La dernière période et la première période sont habituellement la même pour être utilisé à votre goût. Le système a donc une période supplémentaires.
Dans notre cas nous utilisons la journée du versement pour déterminer l'année de la période ce qui facilite le calcul de la RRQ mais certaines compagnies préfère devancer le paiement au 31 décembre pour garder la dernière paie dans l'année travaillé. D'où la différence 26/27. Il est normal que le système offre une 27eme période au cas où vous auriez commencé à la période 2. Vous pouvez fermer sans inquiétude.
Joyeuses fêtes.
La dernière période et la première période sont habituellement la même pour être utilisé à votre goût. Le système a donc une période supplémentaires.
Dans notre cas nous utilisons la journée du versement pour déterminer l'année de la période ce qui facilite le calcul de la RRQ mais certaines compagnies préfère devancer le paiement au 31 décembre pour garder la dernière paie dans l'année travaillé. D'où la différence 26/27. Il est normal que le système offre une 27eme période au cas où vous auriez commencé à la période 2. Vous pouvez fermer sans inquiétude.
Joyeuses fêtes.
Lounol aime ce message
- Lounol
Lun 23 Déc 2024 - 19:11
Merci de votre réponse.
Mais je croyais que c'était en début d'année qu'on devait choisir si on utilisait ou pas la période supplémentaire. Car je crois que ca influence les déductions et contributions dans chacune des paies.
Je veux donc savoir ce que j'ai choisi en début d'année. ai-je choisi 26 ou 27 périodes, comment le savoir?
J'apprécie votre ade.
Mais je croyais que c'était en début d'année qu'on devait choisir si on utilisait ou pas la période supplémentaire. Car je crois que ca influence les déductions et contributions dans chacune des paies.
Je veux donc savoir ce que j'ai choisi en début d'année. ai-je choisi 26 ou 27 périodes, comment le savoir?
J'apprécie votre ade.
- ProulxS
Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:
Lun 23 Déc 2024 - 19:15
Je n'ai pas accès à mon Acomba ici mais sauf erreur le choix est entre 26 et 52. Il y aura une période 27/53 offerte dans tous les cas. Vous pouvez (fortement suggéré anyway) faire un backup avant fermeture. Une fois la fermeture faite allez dans inscription paie et regardez la liste des périodes offertes. Je suis certain que vous y verrez une période 27.
Lounol aime ce message
- Lounol
Lun 23 Déc 2024 - 19:20
Merci et joyeuses fêtes.