Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Comment démarrer Acomba directement dans une entreprise? Empty Comment démarrer Acomba directement dans une entreprise?

Sam 26 Mai 2007 - 21:30
Il faut utiliser la configuration de démarrage, et un fichier .SCA.

Menu "Fichier", "Configuration du système", "Configuration du démarrage".
Comment démarrer Acomba directement dans une entreprise? Demarrage

Cliquez sur l'icône représentant une disquette pour sauvegarder le fichier .SCA.

Il est aussi possible de cliquer sur l'icône représentant un petit répertoire avec une étoile pour créer un raccourci sur le bureau.

Le résultat: en cliquant sur le raccourci, Acomba ouvre directement dans une entreprise, pour un usager. Si l'usager n'a pas de mot de passe, ça ouvre directement, sinon ça demande le mot de passe.

C'est très pratique, pour éviter de devoir choisir chaque fois le répertoire d'entreprise et l'usager.

Sylvain

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
Comment démarrer Acomba directement dans une entreprise? Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
avatar
Terry Cote
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2008

Comment démarrer Acomba directement dans une entreprise? Empty Comment démarrer Acomba directement dans une entreprise?

Ven 2 Mai 2008 - 13:32
J'ai essayé ce truc qui semble très pratique mais malheureusement cela ne fonctionne pas pour moi, il y a surement quelque chose que je ne fait pas correctement. Je l'ai essayé sur plusieurs postes de travail et j'obtiens toujours le même résultat. Acomba démarre tout de même mais me demande toujours de sélectionner une société ainsi que l'usager et le mot de passe. Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème avec un fichier de démarrage et quel est la solution?

Terry
avatar
Raquettes GV
Nombre de messages : 18
Ville : Wendaké
Date d'inscription : 03/11/2008

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Raquettes GV
http://www.raquettesgv.com

Comment démarrer Acomba directement dans une entreprise? Empty Re: Comment démarrer Acomba directement dans une entreprise?

Mer 12 Nov 2008 - 10:22
Bonjour,

J'ai essayé ce truc aussi mais je n'ai pas le sous-menu "configuration du démmarage". Je me demandais si ça pouvais avoir un rapport avec le fait que mon Acomba est a priori installé sur le serveur. Les postes connectés en réseau ne comportent pas le sous-menu.

Y aurait-il un autre moyen d'y parvenir?

Merci à l'avance
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Comment démarrer Acomba directement dans une entreprise? Empty Installation réseau ou station

Mer 12 Nov 2008 - 16:11
Bonjour,

Quelle version d'Acomba avez-vous?

Normalement, à ma connaissance, il n'y a pas de différence dans les menus si vous êtes sur le serveur ou sur une station. Je viens aussi de tester avec un usager qui n'a aucun droits, et ce menu apparaît quand même.

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
Comment démarrer Acomba directement dans une entreprise? Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
avatar
Raquettes GV
Nombre de messages : 18
Ville : Wendaké
Date d'inscription : 03/11/2008

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Raquettes GV
http://www.raquettesgv.com

Comment démarrer Acomba directement dans une entreprise? Empty Re: Comment démarrer Acomba directement dans une entreprise?

Mer 12 Nov 2008 - 16:20
Bonjour Lartis,

Pour autant que je le sache, le technicien a téléchargé la version 9.15
Est-ce que ça pourrait changer quelque chose?
avatar
Raquettes GV
Nombre de messages : 18
Ville : Wendaké
Date d'inscription : 03/11/2008

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Raquettes GV
http://www.raquettesgv.com

Comment démarrer Acomba directement dans une entreprise? Empty Menus disponible

Jeu 13 Nov 2008 - 11:12
Bonjour,

J'ai revérifié et le seul menu que j'ai dasn la configuration système c'est "Configuration AcoXternal"...

Est-ce normal?
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Comment démarrer Acomba directement dans une entreprise? Empty Menu et gestionnaire de système

Jeu 13 Nov 2008 - 11:24
Bonjour,

J'avoue ne pas comprendre.

Avez-vous le gestionnaire de système d'enregistré? Je sais que théoriquement il est possible d'avoir Acomba sans le GS, mais ça ne permet pas plusieurs entreprise.

Si vous allez dans le menu "Info", "A propos", est-ce que le Gestionnaire de système est dans la liste des applications installés?

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
Comment démarrer Acomba directement dans une entreprise? Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
avatar
Raquettes GV
Nombre de messages : 18
Ville : Wendaké
Date d'inscription : 03/11/2008

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Raquettes GV
http://www.raquettesgv.com

Comment démarrer Acomba directement dans une entreprise? Empty Re: Comment démarrer Acomba directement dans une entreprise?

Jeu 13 Nov 2008 - 13:07
Le gestionnaire de système est installé.

Donc si je comprends bien, je devrais voir apparaître le sous menu "configuration du système / configuration du démarrage"...

Quelles sont les causes potentielle du problème?

dans un autre ordre d'idée, préfereriez vous que nous discutions plus amplement de ce sujet sur le forum des problèmes?

Bonne journée
wilbur11
wilbur11
Nombre de messages : 115
Ville : Baie-Comeau
Date d'inscription : 24/06/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Ebenisterie Alain Dufour / Carrefour Portes et Fenetres

Comment démarrer Acomba directement dans une entreprise? Empty Re: Comment démarrer Acomba directement dans une entreprise?

Jeu 27 Nov 2008 - 19:40
réponse simple:

Vous n'avez pas le module personnalisation!!! C'est avec lui que vous pourez avoir cette possibilité!
avatar
aventurac
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2014

Comment démarrer Acomba directement dans une entreprise? Empty Re: Comment démarrer Acomba directement dans une entreprise?

Mer 4 Juin 2014 - 16:39
Bonjour,
Je viens de essaiyer tous les pas tel quel, et quand mème, ça me donne la dernière entreprise qui a été ouvert.

Qu'est-ce qui m'a manqué à faire?
Contenu sponsorisé

Comment démarrer Acomba directement dans une entreprise? Empty Re: Comment démarrer Acomba directement dans une entreprise?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum