Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Rapport journalier et conciliations bancaires... Empty Rapport journalier et conciliations bancaires...

Mar 26 Mai 2009 - 9:03
Bonjour,

J'aimerais avoir l'opinion des membres sur la gestion des fermetures de caisses (rapports journaliers) en relation avec la conciliation bancaire dans Acomba.

Comment avez-vous configurer le sytème, et comment l'utilisez-vous?

Par exemple, si on fait un rapport journalier-transfert détaillé, ça fait beaucoup trop d'écriture et c'est inconciliable. Si on fait un rapport sommaire, les écritures sont séparées en fonction de la configuration des comptes recevables. Pour concilier les différents modes de paiement, il faut donc ajouter des comptes temporaires (un différent par mode de paiement) et les assigner aux modes de paiements dans les recevables. Le rapport journalier fera les écritures dans ces comptes temporaires, et ensuite il faut manuellement transférer (vider) ces comptes temporaires dans la banque. On se retrouve ainsi avec une écriture par mode de paiement dans la banque, et on peut concilier ces montants avec les dépôts.

Est-ce que quelqu'un a trouvé une meilleure méthode?

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
Rapport journalier et conciliations bancaires... Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
avatar
Celine123ab
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/02/2015

Rapport journalier et conciliations bancaires... Empty Conciliation bancaire - transfert du rapport journalier

Sam 28 Mar 2015 - 16:27
Bonjour Lartis,

Je suis nouvelle avec Acomba et j'aimerais savoir comment on fais une conciliation bancaire par rapport au rapport journalier?? Dans mes comptes, j'ai un compte de banque et un compte d'encaisse. Je sais comment faire ma conciliation de mon compte de banque..... mais il y a quelque chose qui m'échappe avec le rapport journalier.

Est-ce que je dois concilier les modes de paiements par rapport à l'encaisse. Je sais que me question peut paraitre idiote lol mais j'ai jamais étudié en comptabilité donc j'apprend au fur et à mesure Smile

Merci beaucoup !
avatar
Chanteve
Nombre de messages : 3
Age : 55
Date d'inscription : 30/09/2017

Rapport journalier et conciliations bancaires... Empty Re: Rapport journalier et conciliations bancaires...

Jeu 26 Oct 2017 - 7:37
¨Ca date d'il y a longtemps cette question mais j'aurais aimé avoir une réponse
avatar
Alex TR 61
Nombre de messages : 808
Age : 54
Ville : Québec, Qc
Date d'inscription : 24/11/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Rapport journalier et conciliations bancaires... Empty Re: Rapport journalier et conciliations bancaires...

Lun 6 Nov 2017 - 20:13
Lorsque tu fais ton rapport journalier, il va transférer les paiements des clients dans un compte d'actif qui peux s'appeler ''Encaisse des clients''

Une fois rendu à la comptabilité tu dois déposer cet argent sous forme de dépôt

Pour chaque dépôt que tu as fait dans ton mois tu dois faire ce genre dépôt

Banque 10 000
Encaisse des clients 10 000

Contenu sponsorisé

Rapport journalier et conciliations bancaires... Empty Re: Rapport journalier et conciliations bancaires...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum