- sigj02
Fortune 1000 version DOS cycle de vie terminé en 2010
Dim 24 Avr 2011 - 16:44
Lorsque je saisie de nouvelles transactions dans ma nouvelle période dans le journal général au lieu de 2011 comme année financière j'ai 1911. Retour vers le passé ??? Auriez-vous un correctif pour m'aider à passer en 2011 ? Pour les rapports c'est la même chose on saisit 11 et il imprime 1911. Je peux toutefois les enregistrer sur disque et changer manuellement.
J'ai une très petite entreprise, ce logiciel faisait bien mon affaire.
Merci à l'avance pour votre aide.
J'ai une très petite entreprise, ce logiciel faisait bien mon affaire.
Merci à l'avance pour votre aide.
- PlanteG
Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
Fortune 1000 version DOS cycle de vie terminé en 2010
Lun 25 Avr 2011 - 8:36
Fortune 1000 n'est plus supporté depuis plusieurs années par son éditeur. Donc de leur côté rien ne sera émis.
Comme nous sommes fin avril, je trouve étrange que le problème ne se soit pas produit en début d'année 2011 . Pouvez-vous confirmer que le problème vient tout juste de commencer ? Utilisez-vous Fortune 1000 sur le vrai DOS ou sous Windows dans une fenêtre de commande ?
Comme nous sommes fin avril, je trouve étrange que le problème ne se soit pas produit en début d'année 2011 . Pouvez-vous confirmer que le problème vient tout juste de commencer ? Utilisez-vous Fortune 1000 sur le vrai DOS ou sous Windows dans une fenêtre de commande ?
- sigj02
Re: Fortune 1000 version DOS cycle de vie terminé en 2010
Lun 25 Avr 2011 - 9:04
Je fais ma tenue de livre au 3 mois. Donc, je viens juste de m'apercevoir de cela. J'ouvre une fenêtre DOS dans Vista. J'ai essayé également sur mon autre ordi en XP et c'est le même problème j'ai 1911 comme année. J'ai aussi installé DOSBOX pour bénéficier d'un plein écran sous Vista et même chose, l'année est 1911.
- PlanteG
Fiche d'Entreprise
Lun 25 Avr 2011 - 9:29
Je ne suis pas en mesure de faire des tests de mon côté, je n'ai pas le logiciel sous la main.
Je sais que Fortune 1000 est encore utilisé à quelques endroits.
AJOUT
J'ai parlé à quelqu'un qui utilise Fortune 1000, et cette personne n'a pas de difficulté avec les dates. Il y a une chose qu'il faut retenir: l'outil ligne de commande sous Windows n'est pas à proprement parler un environnement DOS, mais simplement un outil ligne de commande. Et le fonctionnement de cet outil peut varier d'une version de Windows à une autre. La personne qui n'a pas de difficulté avec Fortune 1000 utilise un ordinateur qui tourne sous Windows 2000. C'est peut-être pourquoi elle n'a pas de difficulté.
Fortune 1000 est un vieux programme, qui n'est plus supporté par son éditeur. À un moment donné, il ne fonctionnera plus adéquatement. Afin d'éviter des désagréments majeurs, je vous recommande de passer à Acomba, qui importera vos données de Fortune 1000.
À court terme, il faudra trouver une environnement plus approprié pour Fortune 1000. Ce pourrait être DOS dans une machine virtuelle par exemple.
Je sais que Fortune 1000 est encore utilisé à quelques endroits.
AJOUT
J'ai parlé à quelqu'un qui utilise Fortune 1000, et cette personne n'a pas de difficulté avec les dates. Il y a une chose qu'il faut retenir: l'outil ligne de commande sous Windows n'est pas à proprement parler un environnement DOS, mais simplement un outil ligne de commande. Et le fonctionnement de cet outil peut varier d'une version de Windows à une autre. La personne qui n'a pas de difficulté avec Fortune 1000 utilise un ordinateur qui tourne sous Windows 2000. C'est peut-être pourquoi elle n'a pas de difficulté.
Fortune 1000 est un vieux programme, qui n'est plus supporté par son éditeur. À un moment donné, il ne fonctionnera plus adéquatement. Afin d'éviter des désagréments majeurs, je vous recommande de passer à Acomba, qui importera vos données de Fortune 1000.
À court terme, il faudra trouver une environnement plus approprié pour Fortune 1000. Ce pourrait être DOS dans une machine virtuelle par exemple.
- sigj02
Compatibilité
Mer 27 Avr 2011 - 9:29
Savez-vous si Acomba est compatible avec le logiciel pour entreprise Avantage que possède ma firme comptable ?
- PlanteG
Fiche d'Entreprise
Compatibilité
Mer 27 Avr 2011 - 9:40
Qu’entendez-vous au juste par compatible ?
- sigj02
Compatibilité
Mer 27 Avr 2011 - 12:59
Si j'exporte des fichiers de Acomba et que je les importe dans Avantage ?
- PlanteG
Fiche d'Entreprise
Compatibilité
Mer 27 Avr 2011 - 13:13
Je ne connais pas Avantage. Il faudrait vérifier quels sont les formats qu'il peut importer.
Si vous voulez passer de Fortune 1000 à Avantage, peut-être pouvez-vous passer directement.
Il faut penser à une chose. Les différents produits de comptabilité sont passablement différents. Les deux seuls qui sont très proches sont Fortune 1000 et Acomba. Ils ont une même vision de la façon de faire de la comptabilité, seul l'interface diffère. Le choc culturel pourrait être moindre si vous passez à Acomba.
Si vous voulez passer de Fortune 1000 à Avantage, peut-être pouvez-vous passer directement.
Il faut penser à une chose. Les différents produits de comptabilité sont passablement différents. Les deux seuls qui sont très proches sont Fortune 1000 et Acomba. Ils ont une même vision de la façon de faire de la comptabilité, seul l'interface diffère. Le choc culturel pourrait être moindre si vous passez à Acomba.
- Jeremie
Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:
Mer 27 Avr 2011 - 13:14
Ça devrait être transparent puisque Avantage appartient aussi à GFI.
GFI
GFI