Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Estelle
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2011

Ouverture d'une nouvelle année Empty Ouverture d'une nouvelle année

Lun 9 Mai 2011 - 13:44
Bonjour,

J'en suis à l'étape de créer une nouvelle société pour débuter un nouvel exercice financier. J'ai créé une nouvelle société mais j'aimerais savoir s'il existe un moyen d'importer les soldes de fermeture de l'année précédente en solde d'ouverture pour la nouvelle année sans que je les inscrive 1 à 1. Lorsque tu as une centaine de comptes à ouvrir, c'est long Smile

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci à l'avance
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Ouverture d'une nouvelle année Empty Ouverture d'une nouvelle année

Lun 9 Mai 2011 - 20:25
Vous n'avez pas à créer une nouvelle société pour le prochain exercice financier. Quand vous fermez la dernière période d'une année, un procédure spéciale est exécutée: les comptes de revenus et dépenses sont mis à zéro, et la différence est mise dans le compte de bénéfices non répartis qui sera désigné. Les soldes sont automatiquement transférés.

La procédure est décrite dans l'aide et dans le manuel disponible par l'entremise du menu aide.
avatar
Estelle
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2011

Ouverture d'une nouvelle année Empty Re: Ouverture d'une nouvelle année

Lun 4 Juil 2011 - 10:30
Bonjour,

Je ne peux fermer mon année précédente car les écritures du comptable ne sont pas encore inscrites. Alors je voudrait savoir comment transférer les chèques en circulation dans mon année suivante sans avoir à fermer mon année.

Ma question: comment transférer mes chèques qui sont en circulation dans ma nouvelle année.

Merci beaucoup

Estelle
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Ouverture d'une nouvelle année Empty Re: Ouverture d'une nouvelle année

Lun 4 Juil 2011 - 10:56
Je comprends très bien que vous ne pouvez pas "officiellement" fermer votre année fiscale. Par le menu Info, vous pouvez accéder aux guides d'Acomba. Il y en a un spécifiquement pour la procédure de fin d'année fiscale. Prière de le consulter.

En gros vous prenez une copie de sauvegarde de votre société que vous récupérez dans une société différente, qui sert à inscrire les dernières écritures. Dans la société courante, vous fermez l'année financière et quand vous avez les soldes finaux des comptes dans la copie de travail pour la fermeture, vous les inscrivez dans la société courante.

Ça semble compliqué, mais une fois que vous aurez effectué la procédure une fois, tout les morceaux tomberont en place.
avatar
Estelle
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2011

Ouverture d'une nouvelle année Empty Re: Ouverture d'une nouvelle année

Lun 4 Juil 2011 - 11:02
Merci je comprends,

Mais la copie de sauvegarde transfert toutes les transactions de l'année précédente Smile

J'ai consulté le guide et j'ai fais ce qui étais demandé mais les toutes les transactions de l'année précédente ce transferts. Est-ce que c'est normal?

Merci

Estelle
avatar
Estelle
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2011

Ouverture d'une nouvelle année Empty Re: Ouverture d'une nouvelle année

Lun 4 Juil 2011 - 11:05
Ok je viens de comprendre. Alors je ferme mon année financière de mon année courante et le tout est automatique transférer (solde et chèques en circulation).

Ah et bien,....ce fût long de comprendre mais j'y suis parvenu.

Merci beaucoup

Estelle
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Ouverture d'une nouvelle année Empty Re: Ouverture d'une nouvelle année

Lun 4 Juil 2011 - 11:12
Vous devez prendre la copie de sauvegarde AVANT de fermer l'année. Référez-vous au guide avant de procéder.
Contenu sponsorisé

Ouverture d'une nouvelle année Empty Re: Ouverture d'une nouvelle année

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum