Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
compilsys
Nombre de messages : 1
Age : 59
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/08/2007

Mise à jour de tables via ODBC Empty Mise à jour de tables via ODBC

Ven 24 Aoû 2007 - 14:49
Bonjour, je voudrais faire la mise à jour de tables Acomba (Product par exemple) avec Access via ODBC, et je me demandais si on était obligé de travailler en mode exclusif dans la BD pour faire ça. J'ai fait un test pour ajouter une ligne dans une table, et les deux premières fois, ODBC m'a retourné une erreur, et la troisième fois, ça a marché. Il y avait des utilisateurs connectés à ce moment là. Cependant, lorsque ça a fonctionné, j'ai vu la nouvelle ligne dans la table Product, mais lorsque je suis allé dans Acomba, je ne voyais pas le nouveau produit ajouté. ;-(
Est-ce qu'il faut faire les modifications de tables lorsque personne n'est loggé, ou y'a-t'il un truc ? Merci d'avance pour votre aide...
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Mise à jour de tables via ODBC Empty Usage explusif non requis...

Ven 24 Aoû 2007 - 15:46
Salut Compilsys, bienvenue sur le forum!

Ton problème ne doit pas être relié à l'usage exclusif. La connexion ODBC est considéré comme un autre usagé dans Acomba. Ton programme peut donc faire des changements même si d'autres usagers sont connectés.

Tu peux avoir certains problèmes si tu essais de MODIFIER un item précis en même temps que quelqu'un d'autre, mais pour ajouter, tu ne devrais jamais avoir de problème.

En plus, la table de produit est une table qui permet des ajouts directs. (ce n'est pas une table composée, comme les factures)

Essai de voir si tu n'as pas oublié un champs requis, comme par exemple le groupe de produit. Fais-tu ton ajout par code ou directement dans la table linkée? Si c'est par code, peux-tu poster le code que tu utilses?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum