Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ysobel
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2011

Inscriptions de transactions Empty Inscriptions de transactions

Sam 29 Oct 2011 - 15:20
Bonjour,
Je suis en apprentissage tant en comptabilité que dans Acomba et je ne sais pas comment inscrire des transactions. Par exemple, quand j'essaie d'entrer un 'chèque' dans mes écritures, je suis incapable d'entrer un montant. Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire?
Merci.
Ysobel.
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Inscriptions de transactions Empty Inscriptions de transactions

Sam 29 Oct 2011 - 17:22
Bonjour,

Vous avez posé la même question quelques minutes plus tard, prière d'enlever celle-ci.

Le fichier d'aide, même s'il est incomplet, peut vous aider à travailler dans Acomba. Bien sûr un cours vous permettrait de vous débrouiller pas mal plus vite.

Pour ce qui est des chèques, je suppose que vous parlez des chèques que l'on fait au niveau du module Comptabilité. Effectivement vous ne pouvez inscrire directement le montant dans le champ Montant du chèque. Ce montant s'inscrira tout seul et sera égal à la somme des débits dans la grille. Notez également que le montant ainsi que le type (CR) ne peuvent pas être modifiés pour la première ligne qui est celle du compte de banque. Acomba sait que le montant dans la banque doit être un crédit, alors il inscrit tout seul ce montant dans la colonne CR, montant qui est celui du chèque également inscrit automatiquement dans le champ Montant du chèque.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum