Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
acoaco
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2011

Récupérer le paiement d'une facture Empty Récupérer le paiement d'une facture

Mer 2 Nov 2011 - 4:28
Bonjour,

J'ai besoin de récupérer le mode de paiement pour une facture donnée en utilisant le SDK.

L'interface "Invoicing" permet de récolter certaines informations sur une transaction telles que le total de la facture grâce à "InInvoiceTotal", le montant remis au client grâce à "InChangeReturned"... Le problème est que je cherche à récupérer le mode de paiement choisi par le client pour payer sa facture. Je ne trouve pas une propriété de fiche qui me permet de le faire à partir de l'interface "Invoicing".

Je me suis donc dit que c'est à partir des interfaces clients que je pourrais peut-être trouver l'information. Comme de fait, dans l'interface "CustomerPayment", j'ai trouvée la méthode "GetInvoicingPayment(Invoice CP)" qui semble justement fournir l'information que je recherche. Toutefois, je ne vois pas comment faire.

Comment dois-je faire pour passer mon numéro de facture qui appartient à la fonctionnalité facturation à cette méthode nommée "GetInvoicingPayment" qui elle appartient à la fonctionnalité clients?

Auriez-vous un conseil?
Merci d'avance.
avatar
hench
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2008

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Récupérer le paiement d'une facture Empty Re: Récupérer le paiement d'une facture

Mer 2 Nov 2011 - 9:40
Bojour
J'ignore quel langage de programmation vous utilisez, de ce fait j'irai de façon théorique.

Voici les informations concernant la méthode GetInvoicingPayment dans le fichier d'aide du AcoSDK.


Int GetInvoicingPayment( Int InvoiceCP )

Cette méthode permet d'obtenir la fiche du paiement effectué sur la facturation de type facture dont le CardPos est spécifié en paramètre.

Après l'exécution de la méthode, les propriétés de fiche de l'interface pour laquelle la méthode est appelée sont initialisées aux valeurs du paiement trouvé. De plus, la propriété Var_PaymentCP contiendra le CardPos du paiement trouvé.

Paramètres

InvoiceCP
CardPos de la facturation de type facture à laquelle le paiement recherché a été appliqué. Le CardPos de la facture correspond à la propriété Key_InCardPos de l'interface fiches-clés Invoicing. Il peut être obtenu en effectuant une recherche dans un index à l'aide de l'une des méthodes suivantes: FirstKey, LastKey, FindKey, SearchKey, NextKey et PrevKey.

Valeur retournée

Cette méthode retourne une valeur de type Int correspondant à un code d'erreur :


0 Aucune erreur ne s'est produite.
Autres codes Pour en savoir plus, voir la section L'interprétation des codes d'erreur.

Il faut lancer la méthode à partir de l'interface CustomerPayment et lui donner le CardPos de la facture. Le secret c'est d'avoir le Cardpos !

1. Rechercher la facture par son numéro par l'interface Invoicing
2. Si la facture est trouvée, vous pouvez lancer GetInvoicingPayment(CardPos de la Facture Trouvée)
3. Si un paiement existe pour cette transaction, les propriétés de l'interface CustomerPayment seront initialisés avec les données souhaitées.

Bon succès!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum