Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
Bidule
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2012

Installation en réseau Empty Installation en réseau

Jeu 12 Jan 2012 - 11:16
Je vois qu'il est possible d'installer Acomba en réseau. Par contre, je ne trouve pas vraiment ce que je cherche.

Je travaille dans un centre de formation. Ce sont donc des étudiants qui utilisent Acomba. Acomba est donc installé sur PLUSIEURS postes. Chaque étudiant utilise ses propres compagnies (elles sont situées dans sons lecteur réseau personnel) et ils n'ont donc pas besoin d'avoir accès aux entreprises des autres étudiants.

Ce que je fais depuis des années, c'est d'installer Acomba poste par poste. Ce qui est fastidieux! J'aimerais bien l'installer en réseau et uniquement créer un raccourci vers \\serveur\fortune\acomba.exe ce qui me permettrait de pouvoir installer rapidement une nouvelle version sans être obligé de faire le tour de chaque poste de travail!

Ce que j'ai fait et corrigez-moi si je suis dans l'erreur :

• J’ai installé Acomba sur un répertoire partagé du serveur. (Le répertoire est en lecture seul sauf certains fichiers...voir plus bas)
• J’ai été dans les options d’Acomba pour créer un fichier de configuration de démarrage. (Pour qu’Acomba cherche tout de suite les compagnies sur le lecteur réseau de l’élève au lieu de c:\F1000.dta\)
• J’ai donné l’accès complet à certains fichiers ini à tout le monde sinon j’avais des messages d’erreur. (Acomba.ini, PDefAcom.ini et PrntAcom.ini)
• J’ai gardé une copie de ces fichiers ini au cas où un étudiant y ferait une modification.
• J’ai créé un raccourci sur les postes des élèves.

Ça semble fonctionner, mais je n'ai pas encore pu vérifier ce qui arrive quand plusieurs étudiants l'utilisent en même temps. Est-ce que vous croyez que c'est une bonne solution?
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Installation en réseau Empty Re: Installation en réseau

Jeu 12 Jan 2012 - 12:14
Bonjour,

Tout semble correct, et il ne devrait pas y avoir de problème avec plusieurs usagers en même temps.


_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
Installation en réseau Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
avatar
Bidule
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2012

Installation en réseau Empty Trop lent

Jeu 1 Mar 2012 - 13:50
Pour ceux qui seraient tentés de l'essayer.... C'est beaucoup trop lent. J'ai dû réinstaller poste par poste.
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Installation en réseau Empty Re: Installation en réseau

Ven 2 Mar 2012 - 10:00
Deux choses ont un impact majeur sur la performance avec une installation en réseau, ou trois même:
- Le réseau doit être rapide et fiable. 100Mb ou 1Gb, Wifi G ou +.
- Le disque doit être rapide. 7200rpm, 10 krmp ou SSD, ça peut aider. Ou Raid.
- Anti-virus: ça peut causer une grosse baisse de performance si les fichiers de F1000.DTA ne sont pas exclus.

Il y a combien d'usagers un usage simultané, en moyenne?

J'ai plusieurs clients qui fonctionne de cette façon avec une performance acceptable. Mais c'est clair que ce n'est pas le plus rapide.

Dans l'ordre, le plus rapide en premier, c'est:
- installation complètement locale, 1 usager.
- installation terminal server. Tout se fait local sur le serveur, permet plusieurs usagers. Ça implique des coûts supplémentaires pour les licences TS Acomba. Habituellement, les grosses entreprises qui ont des problèmes de performance, c'est la recommandation que je fais.
- installation avec acomba.exe local et F1000.DTA réseau
- installation avec acomba.exe et F1000.DTA réseau


_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
Installation en réseau Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
Contenu sponsorisé

Installation en réseau Empty Re: Installation en réseau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum