Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
magicallex
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2011

Problème d'inscription de paie et conciliation Empty Problème d'inscription de paie et conciliation

Ven 3 Fév 2012 - 23:36
Bonjour,

Voici mon problème. Ma fin d'année se termine le 31 janvier 2012 mais j'ai une paie à inscrire dans ce mois. Pour l'inscrire, je dois fermer mon année car l'année civile de paie commence en janvier et se termine en décembre. De plus, pour finir mon année, il faut que je fasse une conciliation bancaire du mois de janvier et bien sûr, ma paie en question apparaît sur mon relevé bancaire car c'est un dépôt salaire.

Comment puis-je procéder pour concilier ma banque et inscrire cette paie sans forcément finir mon année?

Merci
avatar
FORMATEURACOMBA
Nombre de messages : 358
Age : 28
Ville : Quebec
Date d'inscription : 16/11/2011

Problème d'inscription de paie et conciliation Empty Re: Problème d'inscription de paie et conciliation

Sam 4 Fév 2012 - 10:39
Bonjour,

Si vous désirez saisir une paie pour 2012, vous devez absoluement faire une fin d'annee de paie ( Paie saisie - fin dannee ) Cela fermera uniquement le module de paie et n'aura aucune incidence sur la comptabilité.

Si je comprends bien, votre année financière se termine le 31 decembre. La seule facon de pouvoir faire votre conciliation bancaire du mois de janvier est de fermer le mois de decembre à la comptabilité, faire votre annee financière. à l'ouverture, vous serez de retour en periode 1, transferer vos auxiliaires ( Paie - Clients - fournisseurs - Lot ) dans la comptabilité, et vous serez en mesure de faire votre concil. Etant donné que la concilitation se base sur les transactions qui se retrouvent à la comptabilité, on ne peut la faire si les transactions sont encore des les auxiliaires.

avatar
FORMATEURACOMBA
Nombre de messages : 358
Age : 28
Ville : Quebec
Date d'inscription : 16/11/2011

Problème d'inscription de paie et conciliation Empty Re: Problème d'inscription de paie et conciliation

Sam 4 Fév 2012 - 10:39
FORMATEURACOMBA a écrit:Bonjour,

Si vous désirez saisir une paie pour 2012, vous devez absoluement faire une fin d'annee de paie ( Paie saisie - fin dannee ) Cela fermera uniquement le module de paie et n'aura aucune incidence sur la comptabilité.

Si je comprends bien, votre année financière se termine le 31 decembre. La seule facon de pouvoir faire votre conciliation bancaire du mois de janvier est de fermer le mois de decembre à la comptabilité, faire votre annee financière. à l'ouverture, vous serez de retour en periode 1, transferer vos auxiliaires ( Paie - Clients - fournisseurs - Lot ) dans la comptabilité, et vous serez en mesure de faire votre concil. Etant donné que la concilitation se base sur les transactions qui se retrouvent à la comptabilité, on ne peut la faire si les transactions sont encore dans les auxiliaires.

avatar
magicallex
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2011

Problème d'inscription de paie et conciliation Empty Re: Problème d'inscription de paie et conciliation

Sam 4 Fév 2012 - 10:46
rebonjour, merci pour votre réponse. En fait mon année financière se termine le 31 janvier mais si vous dites que je peux juste faire une fin d'année de paie et non financière en date du 31 décembre, alors cela règlera le problème. Toutes mes transactions financières: fournisseurs et clients du mois de janvier sont transférés dans la comptabilité, il ne me restait plus que cette paie du mois de janvier à faire et à transférer. Est-ce que cela veut dire qu'en fait il faut faire comme 2 fins d'années? une de paie et l'autre d'exercice?

Merci
avatar
magicallex
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2011

Problème d'inscription de paie et conciliation Empty Re: Problème d'inscription de paie et conciliation

Sam 4 Fév 2012 - 11:30
Bonjour, je viens de résoudre mon problème avec votre réponse, car j''ai effectivement fermé mon année de paie et non mon année d'exercice. Merci beaucoup!!!

Problème résolu :-)
Contenu sponsorisé

Problème d'inscription de paie et conciliation Empty Re: Problème d'inscription de paie et conciliation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum