Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Aller en bas
avatar
thomas@tnt-services.qc.ca
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2012

Importer clients d'ACCESS Empty Importer clients d'ACCESS

Dim 12 Fév 2012 - 20:59
Bonjour,

Est-il possible, sans programmation, d'importer une liste de clients d'une feuille Excel vers la table CUSTOMER Acomba?

Les essais que j'ai effectués me donnent toujours des erreurs tels: erreur de toolkit - fonction = modifycard champ = CuPostalCode Erreur = valeur invalide <1997> (#4).

Quelle est la meilleure façon de procéder?

Merci
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Importer clients d'ACCESS Empty Re: Importer clients d'ACCESS

Sam 18 Fév 2012 - 10:48
Bonjour,

Bien sur que c'est possible, mais il faut dans votre cas sans doute corriger les erreurs de format avant de faire le copier-coller.

Il est probable que vous ayez un espace dans le code postal, Acomba n'en met pas.

Si vous faires des copier-coller sans savoir quoi valider, ça peut être pénible et vous demander de recommander de nombreuses fois.

Ce que je préfères, lorsque j'ai ce genre d'importation à faire, c'est de copier les données dans une table Access temporaire qui n'a par exemple que des champs textes très long. Comme ça, le copier-coller vers Access fonctionne sans erreurs. Ensuite je fais une fonction qui boucle sur ma table temporaire puis insère les champs dans la table Customer Acomba, champ par champ, en tronquant et reformattant selon le champ.

Les problèmes les plus fréquents:
- ne pas oublier de mettre Actif = -1, sinon tous les ajouts seront inactifs
- longueur max des champs textes trop longs
- code postal invalide, avec espace. Pour US, il faut normalement mettre le code de l'état avant les 5 caractères. Souvent, dans l'ignorance, je met US12345. Ce n'est pas idéale, mais ça passe et on peut ensuite modifier manuellement.
- pays = "CA" ou "US". Pour d'autres valeurs, il faut les créer dans Acomba, table Country je crois. Attention au masque de code postal selon le pays)
- numéros de téléphone invalide. Enlever les tirets, espaces et parenthèses, "#", "poste"...
- vous pouvez en profiter pour mettre un groupe de taxe par défaut, et une langue (9 et 12, mais je ne rappelle plus lequel est français et lequel est anglais). Tout comme le type de marge et le montant de la marge.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum