Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
pepiniere_villeneuve
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2012

Mise à jour en terminal server Empty Mise à jour en terminal server

Mar 14 Fév 2012 - 10:00
Bonjour à tous

Depuis peu, ma compagnie a fait quelques changements informatiques. Nous avons décider d'essayer le mode terminal server sur quelques pc du bureau. J'ai fait la dernière mise à jour de Acomba sur mon serveur et tout mes pc mais lorsque j'arrive sur ceux qui ce connecte en terminal server...impossible de faire la mise à jour. Je recoit ce message:

''Vous êtes présentement dans une session terminal serveur dont le mode est serveur d'application. La mise à jour via internet ne peut être complété avec succès.''

Le message est clair mais...y a-t-il moyen d'y parvenir???

Merci
avatar
FORMATEURACOMBA
Nombre de messages : 358
Age : 28
Ville : Quebec
Date d'inscription : 16/11/2011

Mise à jour en terminal server Empty Re: Mise à jour en terminal server

Mer 15 Fév 2012 - 7:51
Bonjour,


Piur faire la mise a jour en TS, vous devez utiliser par l'ajout supression de programme dans la configuration de windows.

Premierement, dans info mise a jour, telecharger une image de mise a jour (dans acomba)

Une fois le telechargement fait, vous pouvez aller dans les panneaux de configuration et modifer acomba par lajout supression de programme. Le dossier dans lequel se retrouve lexecutable est celui ou vous avez telecharge limage de mise a jour
avatar
pepiniere_villeneuve
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2012

Mise à jour en terminal server Empty Re: Mise à jour en terminal server

Ven 17 Fév 2012 - 8:23
FORMATEURACOMBA a écrit:Bonjour,


Piur faire la mise a jour en TS, vous devez utiliser par l'ajout supression de programme dans la configuration de windows.

Premierement, dans info mise a jour, telecharger une image de mise a jour (dans acomba)

Une fois le telechargement fait, vous pouvez aller dans les panneaux de configuration et modifer acomba par lajout supression de programme. Le dossier dans lequel se retrouve lexecutable est celui ou vous avez telecharge limage de mise a jour

Petite question, sur quel pc je doit faire les manip? Sur mon serveur ou sur le pc qui fait rouler Acomba en terminal server?
avatar
FORMATEURACOMBA
Nombre de messages : 358
Age : 28
Ville : Quebec
Date d'inscription : 16/11/2011

Mise à jour en terminal server Empty Re: Mise à jour en terminal server

Ven 17 Fév 2012 - 9:00
Le serveur directement
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Mise à jour en terminal server Empty Re: Mise à jour en terminal server

Sam 18 Fév 2012 - 10:31
Il y a aussi une façon de contourner le problème, mais avec quelques précautions à prendre.

Le répertoire de l'exécutable d'Acomba ne nécessite pas vraiment d'installation. Vous pouvez donc faire la mise à jour locale (dans le C:\) d'un des postes, puis copier le contenu du répertoire C:\Fortune vers le répertoire x:\Fortune de votre serveur.

Mais attention:
- il faut être absolument certain que personne n'utilise Acomba (via TS) à ce moment, sinon certains fichiers ne seront pas remplacés et vous vous trouverez avec des fichiers de deux versions différentes sur le serveur. Ce n'est pas dramatique, il suffit de faire fermer la personne qui était ouverte et recommencer la copie, qui en plus vous aura avisé qu'il est impossible de remplacer ces fichiers ouverts.
- si vous utiliser le SDK, il faut reenregistrer les DLL. Le plus simple est de passer par le menu "Info", "À propos", bouton "Info", onglet "SDK", s'assurer que le répertoire d'installation est bon. (x:\Fortune\SDK\), puis cliquer sur "Sauvegarder". Ça réenregistrera les DLL. C'est nécessaire uniquement si vous utiliser des compléments qui passent par le SDK pour lire/écrire dans les données d'Acomba.

Il y a aussi une autre option, cette fois un peu plus simple et moins risqué, et qui devrait fonctionner. Le répertoire Acomba de votre serveur TS peut très bien être aussi partagé sur le réseau en simple partage de fichier. Vous pouvez ouvrir Acomba via ce répertoire réseau pour exécuter la mise à jour. Vous perdez à ce moment tous les avantages d'être en TS, et ça sera donc plus lent, mais la mise à jour devrait se faire sans problème en faisant simplement une mise à jour via Internet.

Je n'ai pas testé cette 2e option, mais je ne vois aucune raison pour quoi ça ne fonctionnerait pas.

D'ailleurs, il y a aussi une 3e option: physiquement devant le serveur. La aussi, comme ça ne sera pas une exécution TS, ça devrait fonctionner par une simple mise à jour via Internet.

Je recommande les options 2 ou 3, moins risqués que l'option 1. Ou bien sur de passer par "Add/Remove program", comme le suggérais FORMATEURACOMBA, si vous n'avez rien d'autre qu'un accès TS à ce serveur, sans partage du répertoire.

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
Mise à jour en terminal server Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
avatar
pepiniere_villeneuve
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2012

Mise à jour en terminal server Empty Re: Mise à jour en terminal server

Mar 21 Fév 2012 - 8:07
Merci beaucoup à tous!

Je vais tenter ses options!
Contenu sponsorisé

Mise à jour en terminal server Empty Re: Mise à jour en terminal server

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum