Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jp
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2012

par ou commencer??? Empty par ou commencer???

Dim 1 Avr 2012 - 15:30
Bonjour,

Suite au décès subit de mon frère , je dois faire la comptabilité pour l'entreprise de mon père...avant de retrouver quelqu'un.

On m'a dit... entre les chèques, inscrit toutes les transactions de ton état de compte de la banque.

c'est bien beau mais comment??
J'ai fais clic sur transactions , clic sur chèques, mais après , je dois inscrire date, no de chèque et le montant... ensuite description
le no de compte de la banque . desc. et $$ la dépense $$ les taxes
EST=CE OK ??
et les chèques en circulations du mois précédents on les mets ou??
si on a des dépots... meme chose?? description de la depenses ???

ensuite les écritures c.a.d tous les montants qui apparaissent sur l'état de compte de la banque..
On fait quoi avec transactions??
après on clic sur concilliation, clic sur le no de banque pour balancer...mettre crochets sur ce qui est passé dans le compte.
ensuite clic sur rapport de concilliation... inscrire le solde du compte de banque ç la fin du mois et pour toutes les transactions et produire???
S.V.P. UNE RÉPONSE JE SUIS DANS L'INCONNUE...

MERCI julie
avatar
jp
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2012

par ou commencer??? Empty Re: par ou commencer???

Dim 1 Avr 2012 - 15:33
burggg
avatar
FORMATEURACOMBA
Nombre de messages : 358
Age : 28
Ville : Quebec
Date d'inscription : 16/11/2011

par ou commencer??? Empty Re: par ou commencer???

Dim 1 Avr 2012 - 21:07
Bonjour,

d'abord, toutes mes condoléances pour votre frère.

En ce qui concerne l'inscription de chèque et de dépot, vous empruntez le bon chemin : COmptabilité - Inscription - (Choisir dépot ou cheque ou ecriture ) - Saisir la date, la description de la peridoe et dans le bas vous selectionnez le compte de dépenses puis les taxes applicables.

POur la conciliation bancaire, les transactions en circulation du mois passé se transfert d'une concilliation a l'autre seules. Vous êtes au bon endroit. COmptabilité - Conciliation. Lorsque vous ouvrez la fenetre de conciliation, il s'agit de la dernière qui a été faite. Si elle était complétée, vous devez ouvrir une nouvelle concil pour le nouveau mois. Pour ce faire, vous allez cliquer sur la page blanche en haut a gauche. COcher toutes les transactions qui sont passé dans votre compte de banque et laisser "pas cocher" celles que ne sont pas sur le relever bancaire. Puis, faite le rapport de concil avec le bouton. Inscrvez le solde du compte de banque. Vous êtes sur la bonne voie
avatar
jp
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2012

par ou commencer??? Empty par ou commencer???

Lun 2 Avr 2012 - 14:59
[b]Merci pour les info...

mais j'ai déja une autre informations a demander...
Par manque d'expérience, j'ai inscrit 3 chèques de jan. 12 dans le mois de avril 12..dont un 2 fois.....
alors quand je clic sur concilliation, et me demande quel compte , je clic sur mon compte de banque...

et je ne les vois pas... mais si je clic sur transactions postdaté... ils sont évidemment la... quoi faire pour enlever s.v.p.

et si je clic sur rapport de concilliation avec toutes les transacions...bien je vois que je ne balance pas d'un des montants de chèques...

Je comprends pas....
encore merci a l'avance...
Contenu sponsorisé

par ou commencer??? Empty Re: par ou commencer???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum