Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Line
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2007

Module Client          (Transfert) Empty Module Client (Transfert)

Lun 1 Oct 2007 - 10:36
Bonjour

Je crois que je viens d'en faire une belle.....enfin il y a surement une solution....j'ai entré mes factures de clients...et j'ai voulu transférer mes données à la comptabilité...mais sans faire expès...j'ai fait un transfert sommaire...donc je ne retrouve pas mes factures dans ma liste de transactions....du mois...ni dans mon compte de petite caisse...acomba...me dis que mes données sont tranférées...mais je ne les retrouvent pas...ni dans mes transactions...ni dans le grand livre...et ni dans mon comte de petite caisse.....Aidez moi s'il vous plait


merci
Line
avatar
Line
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2007

Module Client          (Transfert) Empty Re: Module Client (Transfert)

Mar 9 Oct 2007 - 9:55
Salut à tous

J'ai trouvé la solution...j'ai téléphoné chez Acomba...et même eux n'avaient pas de solution à mon problème...je crois que c'est un bug du système. Donc pour régler la situation...j'ai fais mes entrées directement aux grand livre.


merci quand même de m'avoir lu....

Line
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Module Client          (Transfert) Empty Module Client (Transfert)

Mar 9 Oct 2007 - 15:23
Hum,

là je suis perdu. Dans le cas du transfert détaillé, il y a une écriture par transaction dans le Grand Livre. Dans le cas du transfert sommaire, il n'y a qu'une écriture qui soit générée pour toutes les transactions. Donc le transfert avait eu lieu dans le Grand Livre lors du transfert sommaire, mais sans détails aucun. Donc pourquoi faire des entrées directement au Grand Livre ?

Il faudrait vérifier que le solde des comptes à recevoir est le même dans le Grand Livre et les Comptes Clients.
avatar
Line
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2007

Module Client          (Transfert) Empty Re: Module Client (Transfert)

Mar 9 Oct 2007 - 16:29
Salut
Avant de faire mon entrée dans le grand livre...j'ai pris soin de vérifier mes soldes....et le transfert sommaire ne s'est pas fait...je sais pas pourquoi...je sais... en fin j'ai appris que c,est seulement le total des transactions qui sont transférés...et le total n'a pas été transféré...ni aux grand livre...ni au bilan...et ni aux totaux du compte client....

Merci
Line

PlanteG a écrit:Hum,

là je suis perdu. Dans le cas du transfert détaillé, il y a une écriture par transaction dans le Grand Livre. Dans le cas du transfert sommaire, il n'y a qu'une écriture qui soit générée pour toutes les transactions. Donc le transfert avait eu lieu dans le Grand Livre lors du transfert sommaire, mais sans détails aucun. Donc pourquoi faire des entrées directement au Grand Livre ?

Il faudrait vérifier que le solde des comptes à recevoir est le même dans le Grand Livre et les Comptes Clients.
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Module Client          (Transfert) Empty Re: Module Client (Transfert)

Mer 10 Oct 2007 - 10:13
Ouch, il y a vraiment eu un os dans la moulinette.

Chaque fois que j'ai une opération de ce genre à faire, je prends une copie de sécurité tout juste avant: si jamais un pépin se produit, je suis en mesure de revenir en arrière et de refaire l'opération. Ça n'arrive pas souvent, mais quand ça arrive, je suis bien heureux de pouvoir réparer la situation.
avatar
Line
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2007

Module Client          (Transfert) Empty Re: Module Client (Transfert)

Mer 10 Oct 2007 - 10:43
Comme tu dis...il y a un os...dans la moulinette...mais j,ai vraiment vérifier encore ce matin...pour voir si je trouverais le fameux....montant...et sais tu quoi??? je n,ai pas trouvé le montant....sauf celui que j,ai inscrit aux livres...mais ne t'inquiète pas je fais un backup...tous les soirs....j,ai appris moi aussi...

Bye et bonne journée
Line



PlanteG a écrit:Ouch, il y a vraiment eu un os dans la moulinette.

Chaque fois que j'ai une opération de ce genre à faire, je prends une copie de sécurité tout juste avant: si jamais un pépin se produit, je suis en mesure de revenir en arrière et de refaire l'opération. Ça n'arrive pas souvent, mais quand ça arrive, je suis bien heureux de pouvoir réparer la situation.
Contenu sponsorisé

Module Client          (Transfert) Empty Re: Module Client (Transfert)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum