Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jolouis
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2012

Configuration Paie CCQ normal et residentiel Empty Configuration Paie CCQ normal et residentiel

Mar 1 Mai 2012 - 11:34
Bonjour,

Je veux configurer dans mes paies la ccq résidentiel. Faut-il que je configure 2 fois mon employé ou je peu a l'intérieur d'une meme paie insérer la ccq normal et résidentiel et chacune de leur déductions???? Merci de m'aider Wink
avatar
FORMATEURACOMBA
Nombre de messages : 358
Age : 28
Ville : Quebec
Date d'inscription : 16/11/2011

Configuration Paie CCQ normal et residentiel Empty Re: Configuration Paie CCQ normal et residentiel

Mar 1 Mai 2012 - 21:49
Je vous devez creer deux fonctions. une fonction normal et une fonction residentiel.
avatar
Jolouis
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2012

Configuration Paie CCQ normal et residentiel Empty Paie ccq

Ven 4 Mai 2012 - 10:27
Bonjour,
Merci pour la réponse. J'ai configurer dans la fiche employé les 2 départements: Soit commercial et l'autre résidentiel. Quand j'inscrit la paie, sa fausse les montants que prend l'assurance elle ce calacul deux fois les impot aussi, si je damande de me la cumulé les montants changes, exemple: 310. commercial 302. residentiel = 612 et si je demande cumulatif ca me donne 572. et le talon de paie sort en 2 partie au lieu de me donnée ca sur une slip de paie..........aider moi svp je ne vaut pas que mes paies soit fossé.....merci de nous donnée une bonne solution.....Jos.
Bonne journée.
avatar
FORMATEURACOMBA
Nombre de messages : 358
Age : 28
Ville : Quebec
Date d'inscription : 16/11/2011

Configuration Paie CCQ normal et residentiel Empty Re: Configuration Paie CCQ normal et residentiel

Ven 4 Mai 2012 - 11:23
Bonjour,

lorsqu'un employé a deux fonctions, tout est séparé en deux. Le calcul d'impot et des DAS, se sépare en deux mais est calculé sur la base total de l'employé. Par exemple, une fonction qui gagnera 30 000, et une autre de 20 000, l'impot se calculera sur une base annuel de 50 k$. Toutefois, vu que les départements peuvent être difféerents ( donc leur compte différent aussi ) , les écritures sont séparées par fonction... tout comme les talons.

En ce qui concerne les talons, lorsque vous imprimez les talons de paie ( traitement différé - impression des paies ) sur la ligne format de paiement : vous pouvez choisir : Paiement multiple ( 2 talons 2 paiement , paiement unique : ( 1 paiement , 2 talons ) et talon cumulatif : 1 talon 1 paiment) . Le talon cumul par contre ne peut pas contenir les informations lié au taux horaire.

En ce qui concerne les assurances et autres, puisque toutes les contributions et deduc de paie sont à l'heure travaillé, le calcul est fait enfonction des heures placé dans chaque fonction ( resid ou commercial ) et donc ce calcul est aussi sépraré.

N'hésitez pas a re ecrire pour d'avantage d'info



avatar
Jolouis
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2012

Configuration Paie CCQ normal et residentiel Empty paie ccq

Ven 4 Mai 2012 - 13:39
Merci pour les infos j'ai assailler le tout et c'est bon c'est juste que dans ma slip j'aurais bien aimer avoir le montant des 2 salaires différent marqué mais bon j'ai ce que je voulais. Merci beaucoup....Jos cheers
avatar
bouchergin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/05/2012

Configuration Paie CCQ normal et residentiel Empty Paie 2 départements

Mar 22 Mai 2018 - 16:54
J'ai créer fonction 1 (Apprenti 1) - Fonction 2 (Apprenti 2) pour un employé ainsi que 2 dept.

Departement 1 : Commercial - Departement 2 : Résidentiel

Employe : Commercial et Résidentiel
Fonction 1 :  Associer au departement Commercial - Salaire 19$/hr )
Fonction 2 :  Associer au departement Residentiel - Salaire 15$/hr )
Si je sélectionne les 2 fonctions et que j'inscris les heures dans chacune, le total des déductions pour l'impôt fédéral et provincial est plus élevés que si j'inscris les paies séparément. On parle de 48.00$ de plus de déduction.
Qu'est-ce que je dois faire pour que le calcul se fasse correctement? Est-ce que je dois créer un autre dossier employé?
Contenu sponsorisé

Configuration Paie CCQ normal et residentiel Empty Re: Configuration Paie CCQ normal et residentiel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum