Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
SYCA-JO
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/01/2013

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

(Résolu)   Paiement de clients Empty (Résolu) Paiement de clients

Mer 20 Fév 2013 - 13:58
Nous avons changé d'institution bancaire et comme j'avais encore des chèques de fournisseurs en circulation dans l'ancienne, j'ai laissé dans Acomba le compte de GL par défaut. Après avoir transféré les transactions de clients au GL, je changeais manuellement dans les transactions le compte de GL pour les dépôts reçus.

Je peux maintenant mettre par défaut le compte de GL attribué à notre nouvelle institution bancaire, mais Acomba ne me le permet pas. Je suis déjà allée dans Saisie/Clients/Comptes recevables, pour constater que le compte à côté de Paiement direct et Chèque est encore l'ancien compte et qu'ils sont en gris. (J'ai bien vérifié: il n'y a plus aucune transaction à transférer au Grand Livre.)

Cet onglet s'appelle Compte recevable: 0. Ça voudrait dire que je pourrais avoir des "options" 1 et 2, par exemple? Est-ce que je pourrais donc attribuer à certains clients (en devises US par exemple) des numéros de compte différents pour mes dépôts? Et même chose pour mes fournisseurs US? Actuellement, mes encaissements et décaissements en US sont inscrits automatiquement à un seul compte de GL. L'ancien comptable chez nous faisait en fin de mois une écriture de Grand Livre pour régulariser et enfin faire sa conciliation bancaire. Je suppose qu'il existe une façon plus simple de fonctionner pour séparer les dépôts et chèques en devises étrangères... scratch

Si c'est possible, comment puis-je aller sélectionner les clients et les fournisseurs qui auront des transactions en devises US?


Dernière édition par SYCA-JO le Jeu 11 Avr 2013 - 14:23, édité 1 fois
avatar
FORMATEURACOMBA
Nombre de messages : 358
Age : 28
Ville : Quebec
Date d'inscription : 16/11/2011

(Résolu)   Paiement de clients Empty Re: (Résolu) Paiement de clients

Mer 20 Fév 2013 - 14:26
POur faire le changement de compte dans le recevable vous devez :
1. Faire un rapport journalier afin de le vider completementde ses transactions
2. Saisie - Utilitaires Verification des dossiers utiliser ( devrez etre seul pour faire cette operation)
3. Saisie - Client - Compte recevable et faire la modif.

Si vous ne pouvez toujours pas la faire, recommencer l'étape 1, il doit rester des transactions non-transférées
avatar
SYCA-JO
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/01/2013

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

(Résolu)   Paiement de clients Empty Re: (Résolu) Paiement de clients

Mar 26 Fév 2013 - 13:37
Ça fonctionne! cheers

Mais nouveau problème constaté...

J'ai sélectionné les clients facturés en devises US et ai sélectionné dans leurs fiches-clients le RECEVABLES 1 (plutôt que RECEVABLES 0 pour les clients en devises canadiennes). Sauf que si je ne peux plus émettre de factures pour les clients RECEVABLES 1.

Impossible maintenant d'ajouter un numéro de pièce, ni même la quantité commandée.

Voici le message qui apparaît: "Le groupe de produits n'est pas valide. Le compte de vente associé au recevable n'est pas valide."

Est-ce que j'ai oublié de cocher quelque chose? scratch
avatar
FORMATEURACOMBA
Nombre de messages : 358
Age : 28
Ville : Quebec
Date d'inscription : 16/11/2011

(Résolu)   Paiement de clients Empty Re: (Résolu) Paiement de clients

Mar 26 Fév 2013 - 14:47
Le problème provient en fait des groupes de produits, tel que mentionner dans le message d'erreur.

Les groupes de produits contiennent une information vitale à la facturation, soit le compte de vente. Lorsque vous activez un nouveau recevable, un nouveau compte de GL doit être associé (Ventes de TV US par exemple) pour ce recevable.

Il est recommandé de faire le tour de tous vos groupes de prod. afin de ne plus rencontrer ce problème !

Contenu sponsorisé

(Résolu)   Paiement de clients Empty Re: (Résolu) Paiement de clients

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum