Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
gm1415
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2014

Changer la date d'un transaction d'une période antérieur Empty Changer la date d'un transaction d'une période antérieur

Mer 19 Fév 2014 - 14:48
J'ai inscrit une transaction en date du 23 dec 2014 au lieu de 2013 dans la comptabilité.  Malheureusement ma période est fermée.  Ma fin d'année est au 30 sept., je ne veux pas trainer cette transaction.  qu'est ce que je peux faire.

Merci
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Changer la date d'un transaction d'une période antérieur Empty Changer la date d'un transaction d'une période antérieur

Mer 19 Fév 2014 - 19:14
Seul un comptable avec une version spéciale d'Acomba pourra faire un changement.

La transaction est-elle dans la bonne année financière ?
avatar
gm1415
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2014

Changer la date d'un transaction d'une période antérieur Empty Re: Changer la date d'un transaction d'une période antérieur

Jeu 20 Fév 2014 - 5:55
La date de la transaction erronée est dans ma prochaine année fiscale.
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Changer la date d'un transaction d'une période antérieur Empty Re: Changer la date d'un transaction d'une période antérieur

Jeu 20 Fév 2014 - 19:39
Acomba ne gère pas par date, mais par période. Si décembre 2013 est la période 3 de l'année 2013-2014, et que la transaction avec mauvaise date a été créée dans la période 3, alors ne sera pas dans l'année financière 2014-2015.
avatar
gm1415
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2014

Changer la date d'un transaction d'une période antérieur Empty Re: Changer la date d'un transaction d'une période antérieur

Jeu 20 Fév 2014 - 21:39
Mon problème est que je ne peux pas payer cette transaction a cause de la date. c'est pour cette raison que j'aimerais la canceller.
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Changer la date d'un transaction d'une période antérieur Empty Re: Changer la date d'un transaction d'une période antérieur

Jeu 20 Fév 2014 - 22:40
De quel type de transaction s'agit-il ?
avatar
gm1415
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2014

Changer la date d'un transaction d'une période antérieur Empty Re: Changer la date d'un transaction d'une période antérieur

Ven 21 Fév 2014 - 5:49
Une facture du compte fournisseur.
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Changer la date d'un transaction d'une période antérieur Empty Re: Changer la date d'un transaction d'une période antérieur

Ven 21 Fév 2014 - 8:10
Ok, je pensais que c'était une transaction créée directement dans la comptabilité.

Si l'intervention d'un comptable avec une version spéciale n'est pas possible, je ne vois qu'une solution:


  1. créer un crédit fournisseur à la même date que la facture et au même montant. Ainsi le montant de la facture erronée ne va plus affecter le solde à payer fournisseur.
  2. Créer la facture avec la bonne date en 2013
  3. fin décembre 2014, créer un paiement pour ce fournisseur en ne sélectionnant que la facture erronée et son crédit.
avatar
gm1415
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2014

Changer la date d'un transaction d'une période antérieur Empty Re: Changer la date d'un transaction d'une période antérieur

Ven 21 Fév 2014 - 13:01
Merci pour l'info, c'est très apprécié.
Contenu sponsorisé

Changer la date d'un transaction d'une période antérieur Empty Re: Changer la date d'un transaction d'une période antérieur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum