Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Multi-Remorque
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2014

Echec de copie de sauvegarde Empty Echec de copie de sauvegarde

Ven 28 Fév 2014 - 13:14
Bonjour, j'utilise acomba depuis des années et j'ai pour habitude de faire des copies de sauvegarde a toutes les semaines. Cependant , depuis le transfert des données d'un poste vers un nouveau due a un bris matériel de mon ancien poste, la sauvegarde échoue a la fin. le rapport fini comme suit:
Suppression des fichiers temporaires :
Suppression des fichiers : C:\F1000.dta\MRS\*.$$?
Suppression des fichiers : C:\Users\Server\AppData\Local\Temp\BCK0000\*.*
L'opération a échoué.

Alors cela fait un mois que je n'ai pas sauvegarder et je ne sais pas pour qu'elle raison.
car, a part de ça tout le fonctionnement d'acomba marche a merveille.

s.v.p. Quelqu'un pourrait-il m'éclairé sur la source de mon problème et aussi comment le réglé

merci d'avance
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Echec de copie de sauvegarde Empty Echec de copie de sauvegarde

Ven 28 Fév 2014 - 22:53
Quelques questions:


  1. Sur ce nouvel appareil, avez-vous déjà réussi à faire les copies de sauvegarde, ou jamais ?
  2. Si vous faites les étapes de la récupération, les copies qui auraient failli sont elles dans liste des copies à récupérer ?
  3. Sur le nouvel appareil, est-ce la même version de Windows que sur l'ancien ?
  4. Avez-vous copié l'installation d'Acomb du vieil appareil vers le nouveau ou avez-vous installé à partir de zéro ?
avatar
Multi-Remorque
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2014

Echec de copie de sauvegarde Empty Merci PlanteG pour ta reponse Rapide

Lun 3 Mar 2014 - 8:47
Depuis le nouvelle appareil aucune sauvegarde n'a été réussi elle on tous échoué.
J'ai vérifier pour les copies a récupérer et elle sont manifestement absente.
Pour la question Sur la version de Windows , il s'agit tous deux de Windows 7 ultimate, alors la version est la même.
j'ai effectivement copier l'ancienne version d'acomba vers le nouveau appareil sans réinstaller.

p.s. : un détail que je viens de remarque, le dossier f1000.dta est en lecture seule sans que je puisse l'enlever de ce status, Est-ce normal?

Merci infiniment
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Echec de copie de sauvegarde Empty Echec de copie de sauvegarde

Lun 3 Mar 2014 - 19:44
un détail que je viens de remarquer, le dossier f1000.dta est en lecture seule sans que je puisse l'enlever de ce status, Est-ce normal?
Non, ce n'est pas normal. Dans ce cas toutefois, je ne vois pas comment Acomba peut travailler, car alors il serait impossible de mettre les données à jour  scratch . À moins que les sous-répertoires ne soient pas en lecture seule. Le F1000.DTA est sur le même disque (lettre) qu'avant ?

Ce problème de répertoire en lecture seule est un foutu casse-tête de Windows. Je me souviens quand je donnais un cours de Simple Comptable+Acomba, il y avait toujours un ou deux ordinateurs qui me faisaient rager à cause de ce problème, impossible pour les étudiants de faire les exercices. Il fallait que je me batte pour avoir le dessus   Crying or Very sad  .
avatar
Multi-Remorque
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2014

Echec de copie de sauvegarde Empty Alors je suis dans le pétrin

Mar 4 Mar 2014 - 9:41
Le disque porte la même lettre qu'avant,
je crois que je vais devoir me cassé la tête comme tu dit.
Merci de ton aide et de ton temps, je vais continuer a bossé la dessus.
je posterai ma solution si je la trouve
avatar
microzonepl
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/08/2015

Echec de copie de sauvegarde Empty Re: Echec de copie de sauvegarde

Lun 24 Aoû 2015 - 14:23
J'ai eu le même problème.

Ma solution a été que j'avais des fichiers qui s'appelaient "copie de ..." " copie (2) de ..." dans mon dossier de donnée.

après avoir enlevé les fichiers qui ne doivent pas se trouver dans le dossier ou avec des caractères non supportés par acomba dans les noms de fichiers. cela a corrigé le problème. j'avais fais quelques modifications aux droit et mis propriétaire des fichiers l'utilisateur en cour mais ça ne semblait pas être mon problème.

Aussi peut-être que vous n'avez pas les permissions d'écriture sur le système de fichier sur lequel vous tentez d'écrire votre fichier BAZ.

J'espère que ma solution réparera aussi votre problème.
avatar
microzonepl
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/08/2015

Echec de copie de sauvegarde Empty Re: Echec de copie de sauvegarde

Lun 24 Aoû 2015 - 14:25
assurez vous d'avoir une sauvegarde ou d'essayer ma solution dans une société de test pas dans votre seule société qui n'a pas de backup, juste au cas... Wink
avatar
Sylvie L
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2015

Echec de copie de sauvegarde Empty échec de la copie de sauvegarde

Jeu 10 Sep 2015 - 15:57
Avez-vous réussi à régler votre problème de sauvegarde M. Multi-remorque et comment? J'éprouve les mêmes difficultés après un redémarrage d'acomba à partir de l'ancienne copie. Pas moyen de faire de copie de sauvegarde. Je me demande s'il serait mieux de tout repartir à zéro?
avatar
Alex TR 61
Nombre de messages : 808
Age : 54
Ville : Québec, Qc
Date d'inscription : 24/11/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Echec de copie de sauvegarde Empty Re: Echec de copie de sauvegarde

Lun 14 Sep 2015 - 8:40
Ne reparté pas de zéro...ca ne règle rien

Est-ce que vous avez un code d'erreur qui apparait à l'écran....si oui donnez le moi car j'ai un album des codes d'erreurs possible dans Acomba

Je pourrai vous diriger vers la solution avec votre code d'erreur

Contenu sponsorisé

Echec de copie de sauvegarde Empty Re: Echec de copie de sauvegarde

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum