Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
HM
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2014

COMPTE DE VENTE/COMPTE D'ACHAT Empty COMPTE DE VENTE/COMPTE D'ACHAT

Mer 14 Mai 2014 - 14:53
Dans la création d'un groupe de produit, je mets mon numéro de compte recevable dans COMPTE DE VENTE. Est-ce que je dois l'associé à un compte d'achat? On me pose la question quand je veux l'enregistrer. Je ne suis pas certaine que mon Acomba soit bien configuré. Exemple, quand on fait une facture, on doit aller modifier l'inventaire manuellement. Il me semble qu'un système informatique doit être capable de diminuer à chaque facture son inventaire, non? Je suis nouvellement arrivée et je crois qu'il y un problème de configuration. Merci!
avatar
Alex TR 61
Nombre de messages : 808
Age : 54
Ville : Québec, Qc
Date d'inscription : 24/11/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

COMPTE DE VENTE/COMPTE D'ACHAT Empty Re: COMPTE DE VENTE/COMPTE D'ACHAT

Jeu 22 Mai 2014 - 16:24
La création des groupes de produits sert essentiellement à comptabiliser les ventes...l'inventaire est touché lors d'une facture mais seulement au niveau de la quantité...aucune variation de la valeur d'inventaire n'est transféré à la comptabilité...

Vous devez inscrire un compte de dépense dans le groupe si vous désirez vous servir du module achat...ainsi en effectuant un achat chez un fournisseur la compte de dépense recevra la dépense lors de l'inscription de la facture fournisseurs



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum