Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
jippii101
Nombre de messages : 4
Age : 36
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 06/08/2014

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

données provenant d'un autre système (sage 50) Empty données provenant d'un autre système (sage 50)

Mer 6 Aoû 2014 - 18:39
Bonjour,

J'ai une comptabilité d'un client qui est fait sur Sage 50 pro version 2014.3 (21.3.0.1) et je veux transféré les données sur acomba version 9.77.

J'ai créer une nouvelle société a partir d'acomba et j'ai suivi les étapes pour les données provenant d'un autre système et j'ai choisi la sources "Sage 50 - Edition Canadienne versions 2013 à 2014.


données provenant d'un autre système (sage 50) <a href=données provenant d'un autre système (sage 50) Acomba10" />

Le transfère ce fait correctement à un détail près. Lorsque j'ouvre le acomba nouvellement créer je n'ai pas le détail de mes transactions tout ce qui c'est transféré c'est les solde d'ouverture qui corresponde au solde de fin de chaque compte de simple comptable. J'ai absolument besoin de transféré toutes les écritures de simple comptable dans acomba pas seulement les soldes de fin. Comment faire ????

merci et bonne journée
avatar
jippii101
Nombre de messages : 4
Age : 36
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 06/08/2014

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

données provenant d'un autre système (sage 50) Empty Re: données provenant d'un autre système (sage 50)

Jeu 7 Aoû 2014 - 9:25
Je crois que mon problème est que il y a une nouvelle année d'ouvert (2015) dans simple comptable, alors que je veux les transactions de 2014. Est-ce quelqu'un peut me confirmer que c'est le problème ? et si oui Est-il possible pour moi d'annuler la nouvelle année dans simple comptable ? pour avoir ainsi accès au transfère dans acomba avec mes transactions ?

merci et bonne journée
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

données provenant d'un autre système (sage 50) Empty Re: données provenant d'un autre système (sage 50)

Jeu 7 Aoû 2014 - 9:42
Bonjour,

Quand on transfère les données d'un système comptable A à un système comptable B, le détail des transactions ne suit jamais.

À supposez que vous avez 12 périodes dans votre année financière et que démarrez Acomba en période 4, pour les périodes antérieures vous devrez utiliser Sage 50 pour voir le détail des transactions.

Il est impossible de transférer le détail des transactions car les deux systèmes ne stockent pas les données de la même façon. L'important lors d'un transfert est de s'assurer:


  • que les soldes des comptes sont pareils
  • que les soldes de chaque client et chaque fournisseur sont les mêmes
  • que les comptes à recevoir et à payer sont les mêmes
avatar
jippii101
Nombre de messages : 4
Age : 36
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 06/08/2014

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

données provenant d'un autre système (sage 50) Empty Re: données provenant d'un autre système (sage 50)

Jeu 7 Aoû 2014 - 10:10
Pourtant un de mes collègue a réussit avec la même compagnie a transféré les transaction de simple comptable à acomba, mais le problème est que ce n'était pas la version la plus récente de la comptabilité. Le client ma renvoyer son fichier mais mon collègue est en vacance donc je ne sais pas comment il a faite !!!!
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

données provenant d'un autre système (sage 50) Empty Re: données provenant d'un autre système (sage 50)

Jeu 7 Aoû 2014 - 10:18
scratch Qu'entendez-vous par "détail des transactions" ? Pour une facture de client on aurait accès à chacune des lignes ?
avatar
jippii101
Nombre de messages : 4
Age : 36
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 06/08/2014

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

données provenant d'un autre système (sage 50) Empty Re: données provenant d'un autre système (sage 50)

Jeu 7 Aoû 2014 - 10:24
PlanteG a écrit:scratch Qu'entendez-vous par "détail des transactions" ? Pour une facture de client on aurait accès à chacune des lignes ?

Je parle de pouvoir voir toutes les transactions dans chacun des comptes du grand livre (écriture comptable) et pas seulement le solde cumulatif de fin de chacun des comptes de simple comptable qui devient mes solde d'ouverture dans acomba.
Contenu sponsorisé

données provenant d'un autre système (sage 50) Empty Re: données provenant d'un autre système (sage 50)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum