Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
christiane52
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/06/2014

Conciliation bancaire Empty Conciliation bancaire

Mer 20 Aoû 2014 - 17:01
Bonjour
J'essaie de faire ma conciliation bancaire et ca fonctionne pas. Les ventes que j'ai encaisse par le module client n'apparaissent pas quand je veux concilier ma banque mais pourtant je les vois bien dans l'onglet paiement des mes clients. Il y a quelque chose que je fais pas comme il faut. Merci
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Conciliation bancaire Empty Conciliation bancaire

Mer 20 Aoû 2014 - 17:17
Bonjour,

Dans Acomba, les transactions des Clients et des Fournisseurs sont conservés dans les modules CC et CF. Pour que ces transactions soient présentes dans la Comptabilité, il faut les transférer. Pour les clients, on fait le Rapport Journalier. Notez qu'il y a quatre sortes de rapports: deux ne sont que des consultations, donc pas de transfert, et deux sont Rapports, qui implique un transfert vers la comptabilité. Je conseille fortement de sélectionner Rapport (transfert détaillé): dans ce cas, on a une transaction dans la Comptabilité pour une transaction dans les CC.

Dans le cas des Fournisseurs, on exécute Rapport hebdomadaire. Dans les deux cas, il y a une date et tout juste à droite une case à cocher appelé Active. Cette case est importante:

  • lorsque la case n'est pas cochée, la date n'est qu'une information imprimée sur le rapport
  • mais lorsque la case est cochée, cela signifie que c'est une date limite. Dans ce cas, si la date est par exemple 2014/07/31, alors les transactions dont la date est après le 31 juillet pas prises en compte.

Une fois les transferts effectués, vous pourrez concilier toutes les transactions.

Si vous êtes une nouvelle utilisatrice, je vous recommande de suivre une formation, pour éviter de souffrir dans l'apprentissage  Crying or Very sad . Une formule intéressante est le coaching, où un expert vient vous rencontrer une fois de temps en temps pour approfondir les fonctionnalités.
avatar
christiane52
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/06/2014

Conciliation bancaire Empty Re: Conciliation bancaire

Mer 20 Aoû 2014 - 17:58
Souffrir est un mot faible je songe sérieusement a retourner avec simple comptable.
avatar
christiane52
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/06/2014

Conciliation bancaire Empty Re: Conciliation bancaire

Mer 20 Aoû 2014 - 17:59
mes transferts ont été fait et je vois pas mes transactions.
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Conciliation bancaire Empty Re: Conciliation bancaire

Mer 20 Aoû 2014 - 18:08
confused scratch confused 

Si vous allez voir dans la comptabilité dans un des comptes touchés par les écritures des clients ou fournisseurs, voyez vous les écritures en question ? Quand vous voulez faire une nouvelle conciliation, il faut utiliser l'icône à gauche pour la créer et indiquez le compte de banque et la date de la conciliation.

Souffrir est un mot faible je songe sérieusement a retourner avec simple comptable.
J'ai connu Fortune 1000/Acomba pendant bien des années. Quand j'ai commencé à utiliser Simple Comptable, ouch  Very Happy .

Chaque logiciel a ses particularités. Quand on ne connait pas le logiciel, c'est toujours archi pénible...
avatar
christiane52
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/06/2014

Conciliation bancaire Empty Re: Conciliation bancaire

Mer 20 Aoû 2014 - 18:46
Bonjour
j'ai entrée ma facture et ensuite j'ai fait client - paiement et enregistrer et la dans l'onglet paiement je vois mes factures que j'ai recu le paiements mais pas dans ma conciliation bancaire et j'ai transférer mes données du mois. Merci
Contenu sponsorisé

Conciliation bancaire Empty Re: Conciliation bancaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum