Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
softkey
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2008

Liste des produits Empty Liste des produits

Ven 22 Fév 2008 - 15:11
Bonjour, je suis entrain de devellopper une application utilisant le SDK. Je veux faire afficher une fenêtre listant tout les produits. Présentement j'utilise le composant DBGrid, mais lorsque j'ouvre la fenetre, ca peut prend jusqua 15 secondes pour loader les 10 000 produits. Quel composant je pourrais utiliser pour accélérer ce traitement?

Merci
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Liste des produits Empty List des produits

Ven 22 Fév 2008 - 16:32
Une suggestion rapide, mais peut-être le faites-vous déjà: bloquez-vous les repaint pendant que la grille se charge ? Il pourrait y avoir des gains à faire. Êtes-vous en mesure de voir où les 15 secondes sont dépensées, à savoir obtenir les données d'Acomba ou charger la grille ?
avatar
softkey
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2008

Liste des produits Empty Re: Liste des produits

Ven 22 Fév 2008 - 16:34
J'ai déjà désactiver les repaint et malheureusement cela n'a pas aider. Je crois que le problème vient de la lecture des produits de Acomba. Mais je ne suis pas certain du meilleur moyen de le vérifier. Je programme en Delphi, j'avais oublié de le spécifié!

Merci pour votre aide!
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Liste des produits Empty List des produits

Lun 25 Fév 2008 - 8:49
Pour minuter, il y a toujours le compteur de base, soit obtenir le temps de Windows, je crois que c'est en millisecondes. Vous lisez le temps au début de la routine, puis à la fin. La différence des deux lectures donne le temps écoulé. Vous pourriez faire le test deux fois: une fois alors que la routine se déroule normalement, c'est-à-dire qu'elle lit les données d'Acomba et les dépose dans la grille, et une autre fois où la routine fait tout ce qu'elle fait normalement sauf mettre les données dans la grille. Si le temps d'exécution est très différent, c'est la grille qui bouffe du temps, sinon c'est la « requête » dans Acomba qui bouffe du temps.
avatar
softkey
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2008

Liste des produits Empty Re: Liste des produits

Mar 26 Fév 2008 - 11:45
Bonjour, en utilisant les fonctions NetKeys du SDK, j'ai réussi à améliorer la vitesse. Par contre, c'est encore trop long. Quel sont les bon composant à utiliser? Est-ce que le ClientDataSet et DBGrid sont une bonne idée pour ce que je veux faire?

Merci
avatar
adidas
Nombre de messages : 37
Age : 51
Ville : L'Épiphanie
Date d'inscription : 14/07/2007

Liste des produits Empty Lister les produits

Lun 31 Mar 2008 - 7:51
Avez-vous tenté d'utiliser les méthodes dites 'Bufferisées' de Acomba SDK?

En utilisant ces méthodes, on fetch les données d'acomba en une seule commande et on recoit le tout beaucoup plus rapidement. on peut ensuite naviguer dans le recordset en local au moyen d'une boucle, ce qui devrait améliorer considérablement les performances.
Contenu sponsorisé

Liste des produits Empty Re: Liste des produits

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum