Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
oumou
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2015

Comptes fournisseurs ne balancent pas avec la bv  Empty Comptes fournisseurs ne balancent pas avec la bv

Lun 22 Juin 2015 - 12:52
Bonjour,
Il y a eu un problème avant la fin d'année financière, la BV ne balançait pas avec l'âge des comptes fournisseur. Mais la vérificatrice a laissé passé. Nous avons fermé l'année et le problème persiste, j'ai tout fais, mais j'ai toujours une petite différence. Qu'est ce que je peux faire pour corriger le tir. Merci
avatar
Alex TR 61
Nombre de messages : 808
Age : 54
Ville : Québec, Qc
Date d'inscription : 24/11/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Comptes fournisseurs ne balancent pas avec la bv  Empty Re: Comptes fournisseurs ne balancent pas avec la bv

Mar 23 Juin 2015 - 16:00
Soit :
1) un transfert à la comptabilité n'a pas été fait
2) Dans le module de comptabilité vous détruisez ou modifié des écritures qui proviennent du module fournisseur

avatar
oumou
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2015

Comptes fournisseurs ne balancent pas avec la bv  Empty Re: Comptes fournisseurs ne balancent pas avec la bv

Mar 23 Juin 2015 - 21:57
merci de votre retour, j'ai tout transférer et détruit des écritures, mais j'ai toujours une différence qui ne correspond a rien. J'ai beau fouillé point par point.
avatar
Alex TR 61
Nombre de messages : 808
Age : 54
Ville : Québec, Qc
Date d'inscription : 24/11/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Comptes fournisseurs ne balancent pas avec la bv  Empty Re: Comptes fournisseurs ne balancent pas avec la bv

Mer 24 Juin 2015 - 5:36
C'est justement ça...il ne faut pas toucher aux écritures provenant d'un auxiliaire (Comptes-clients, comptes-fournisseurs ou paie)

Si vous avez des corrections à faire, il faut toujours les faire dans l'auxiliaire d'ou provient l'erreur jamais toucher au module de comptabilité....

Car en détruisant ou modifiant des écritures au GL, celui-ci ne le dit PAS à votre auxiliaire...

Bonne chance
avatar
oumou
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2015

Comptes fournisseurs ne balancent pas avec la bv  Empty Re: Comptes fournisseurs ne balancent pas avec la bv

Jeu 25 Juin 2015 - 15:10
Merci.
Là j'essaie de voir si le problème ne vient pas de l'année surpassée mais lorsque j'ouvre la société 2014-2015. que je viens de fermer, je ne vois plus dans le menu le module fournisseurs et clients. Tandis que pour l'année 2013-2014, tous les modules sont là. Et pour tant j'ai suivi à la lettre la fin d'année.
Comment faire.
avatar
Alex TR 61
Nombre de messages : 808
Age : 54
Ville : Québec, Qc
Date d'inscription : 24/11/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Comptes fournisseurs ne balancent pas avec la bv  Empty Re: Comptes fournisseurs ne balancent pas avec la bv

Jeu 25 Juin 2015 - 15:48
Oui en effectuant une fin d'année à la Comptabilité l'année précédente s'efface...par contre si vous allez dans votre année antérieur, vous pouvez regarder votre dernière conciliation bancaire, regardez pour vois si celle-ci balance ou non...si ca ne balance pas c,est sur que ca vient de là !!!

Il faut toujours que la conciliation précédente balance avant d'entreprendre la précédente !!



Contenu sponsorisé

Comptes fournisseurs ne balancent pas avec la bv  Empty Re: Comptes fournisseurs ne balancent pas avec la bv

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum