Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Suzy1972
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2015

Corriger une facture transféré Empty Corriger une facture transféré

Mar 15 Sep 2015 - 7:12
Bonjour,

J'ai inscrit une facture avec le mauvais fournisseur et j'en ai fait le paiement par chèque dans Acomba sans imprimer quoi que ce soit puisque j'ai ensuite effectué le paiement via AccesD (le bon fournisseur à été payé à la caisse).

Mais voilà, le mois a été transféré à la comptabilité et je ne peux plus canceller et le paiement et la facture au mauvais fournisseur pour ensuite entrer dans le bon fournisseur et effectuer le paiement. C'est un paiement récurent qui doit apparaître une fois par mois dans ce fournisseur pour un total de 12 transactions par année.

Peut-on corriger cette erreur? Avez vous des idées? J'ai beau retourner cette question dans ma tête, je n'arrive pas à trouver de solution.

Merci pour votre aide.



avatar
Alex TR 61
Nombre de messages : 808
Age : 54
Ville : Québec, Qc
Date d'inscription : 24/11/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Corriger une facture transféré Empty Re: Corriger une facture transféré

Mar 15 Sep 2015 - 9:38
FAQ
54
Comment annuler un chèque dans l'application Fournisseurs?
La procédure pour annuler un chèque ou un dépôt direct dans l'application Fournisseurs varie selon que le rapport hebdomadaire ait été produit ou non.


Lorsque le rapport hebdomadaire n'a pas été produit

Un chèque ou un dépôt direct non couvert par un rapport hebdomadaire (transfert sommaire) ou (transfert détaillé) peut être annulé.

Dans le menu Saisie, sélectionner Fournisseurs puis Transactions fournisseurs.
La fenêtre Liste des transactions fournisseurs s'affiche.


Sous l'onglet Paiement ou sous l'onglet Chèque, sélectionner le paiement à annuler.
La fenêtre Paiement : Chèque fournisseurs ou Dépôt direct fournisseurs s'affiche.


Cliquer sur le bouton Détruire le paiement pour annuler le paiement affiché.
Les factures incluses dans un paiement annulé sont de nouveau à payer. Le numéro de chèque d'un paiement annulé peut être réutilisé.

Attention : Lorsque le paiement est un dépôt direct pour lequel le transfert de fonds électronique a été exécuté, l'institution financière doit être avisée de l'annulation de ce dépôt direct.


Lorsque le rapport hebdomadaire a été produit

Un chèque ou un dépôt direct de fournisseurs inclus dans un rapport hebdomadaire (transfert sommaire) ou (transfert détaillé) ne peut pas être annulé. Les opérations de correction consistent alors à réinscrire les transactions faisant l'objet du paiement afin d'annuler l'effet comptable de ce chèque ou de ce dépôt direct. Ces opérations doivent affecter les applications Fournisseurs et Comptabilité afin d'assurer la concordance entre les applications.

Dans le menu Saisie, sélectionner Fournisseurs puis Inscription Fournisseurs.
La fenêtre Inscription s'affiche.

Cliquer sur le bouton Autres frais fournisseur.

Dans le champ Fournisseurs, vérifier que le fournisseur affiché est le bon.
Dans le champ Numéro, inscrivez un numéro pour la transaction en cours d'inscription.

Attention : Il faut utiliser un numéro différent du numéro employé lors de l'inscription de la transaction originale. Par contre, il faut inscrire la même date.

Dans le champ Description, inscrire une note relative à la transaction en cours d'inscription.

Dans la colonne Compte, inscrire le numéro de plan comptable de la banque d'où le chèque ou le dépôt direct de fournisseurs à annuler est tiré.

Dans la colonne Débit, inscrire le montant du chèque ou dépôt direct à annuler.


Cliquer sur le bouton Enregistrer.

L'inscription de la transaction annulera l'effet comptable du chèque à la Comptabilité au moment du prochain transfert du rapport hebdomadaire.

Après le transfert, il faudra concilier le chèque à annuler avec l'inscription des autres frais dans la conciliation bancaire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum