Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
avatar
EBemcisolutions
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/10/2015

Acomba vs Windows 2012 SRV STD R2 Empty Acomba vs Windows 2012 SRV STD R2

Jeu 22 Oct 2015 - 10:04
J'essaie de résoudre un problème de gel régulier avec Windows 2012. Après un certain moment l'application sur les postes client gel nous sommes obligé de tuer le processus Acomba pour pouvoir l'ouvrir à nouveau. Mon environnement est peut-être un peu trop à jour. Mes postes de travail sont soit Win 7 pro, Win 8 et Win 10. J'ai désactivé plein de sécurité sur les postes Win 8 à la demande de Acceo et sa ne change pas le problème. Même sur le serveur lui même l'application Gel. Est-ce que quelqu'un à le même genre de problème et ou avait ce problème et a résolu ce problème? J'ai même virtualisé l'application avec Windows 2012 et sa gel encore mais beaucoup moins.

Merci à tous.
avatar
solidesco
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/05/2015

Acomba vs Windows 2012 SRV STD R2 Empty Acomba gel

Mar 1 Déc 2015 - 21:54
Avez-vous vérifié le journal des événements Windows?
Avez-vous trouvé des erreurs dans la section application ?
avatar
miketrd20
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/11/2017

Acomba vs Windows 2012 SRV STD R2 Empty Windows 10 + Server 2012 R2

Mer 29 Nov 2017 - 11:32
Nous avons des postes sur windows 10 avec Server 2012 R2.
Tous les postes qui ont windows 10 geles sans exeption après 5-10minutes de non utilisation de Acomba
Les postes qui ont windows 7 sont tous correct et ne gèle pas.
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Acomba vs Windows 2012 SRV STD R2 Empty Windows 10 + Server 2012 R2

Ven 1 Déc 2017 - 15:43
Bonjour miketrd20,

avez-vous vérifié le contenu des journaux (logs) de Windows sur les postes de travail afin de voir si des entrées pourraient fournir des indices ?

Le programme est-il sur les postes de travail ou sur le serveur ? Je crois comprendre que les sociétés sont sur le serveur ?

Il serait bien aussi de vérifier les logs sur le serveur. Les postes de travail sont-ils reliés au serveur par câble réseau ou sans-fil ?
avatar
martincauvier
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2018

Acomba vs Windows 2012 SRV STD R2 Empty Re: Acomba vs Windows 2012 SRV STD R2

Ven 9 Fév 2018 - 14:42
En laissant tout tes postes allumés, tu peux attendre au moins 5 mins quand ça gêle, ça devrait revenir.

Ferme tous tes acombas sur tes postes de travail, serveur, redémarre seulement 1 poste windows 10 acomba + le serveur (sans acomba, juste le partage), laisse courir 10 mins et reviens. Ça devrait répondre.
Désactive gestion d'énergie sur tes cartes réseaux (poste&serveur)
Assure toi d'exclure dans ton AV ou windows defender les répertoires ciblés de fortune&f1000.dta. Si le test est concluant, alors t'es effectivement dans le trouble avec ta config.

J'ai 28 ans d'expérience en informatique, j'ai investi 60 heures de mon temps dans un dossier similaire à me faire répondre des stupidités pas le support technique alors que le développement aurait pû me répondre (Ils sont les seuls à connaitre les contraintes). Le tech support ne semble pas au courant. J'ai appris à la dure et je ne donnerai pas la réponse gratuitement.

Vous ne vivrai pas ce problème avec Wserver 2008, mais pour ce qui est de 2012 et 2016, je vous souhaite bonne chance et bonnes recherches.
Ce problème est moins évident dans des petits environnements avec petite base de donnée acomba mais quand ça devient un peu lourd alors les problèmes commencent.
Jeremie
Jeremie
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/08/2010

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:
http://bourgeois-sc.com

Acomba vs Windows 2012 SRV STD R2 Empty Re: Acomba vs Windows 2012 SRV STD R2

Ven 9 Fév 2018 - 16:14
Chez un de nos clients, il ont un problème similaire.
Le problème est qu'Acomba lock certains fichiers quand on utilise.
Comme si un employé va dans la facturation, les tables lier sont barré et plus personne ne peut y accéder.

Je crois que le client à réglé le problème est remettant les fichiers de la BD sur un WindowsXP.
Contenu sponsorisé

Acomba vs Windows 2012 SRV STD R2 Empty Re: Acomba vs Windows 2012 SRV STD R2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum