Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
christine l
Nombre de messages : 3
Ville : l'assomption
Date d'inscription : 20/07/2008

j'ai besoin d'aide rapidement si possible Empty j'ai besoin d'aide rapidement si possible

Dim 20 Juil 2008 - 11:08
bonjour à tous,
voici mon problème....
jai balancé mon mois de mai tout est ok mais je ne l'ai pas fermé toute suite le temps que je vérifie mes rapports. mais j'ai été inscrire des données du mois de juin pour m'avancer dans l'onglet Comptabilité, incription, chèques etc... ensuite j'ai fermé mon mois de mai. mais les données que j'ai inscrit de juin se sont enregistrer dans la période 5 donc mai.... mais je ne peut réouvrir la période 5 elle est fermée. les données de juin je l'ai retrouve dans ma conciliation de juin mais quand je veux imprimer mes rapports ( etats des résultats, balance de vérification etc...) ces données de juin ne sont pas dans mon moi de juin. alors tout mes données sur mes rapports son faussées ( pas le bon bénéfice net etc...)

en plus je dois faire ma remise de tps/tvq avant la fin juillet mais pour mon chiffre d'affaire etc... il manque mes données de juin qui on été enregistrées en période 5.... mon comptable et son bureau est fermé pour 3 semaines donc de retour en début août....

alors qu'est-ce que je peux faire pour mes données de juin dans le mois de mai???? ya -t-il un moyen de réouvrir une période quand elle est fermée???
merci de bien vouloir m'aider....
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

j'ai besoin d'aide rapidement si possible Empty Transfert de période...

Dim 20 Juil 2008 - 14:33
Bonjour,

Ton comptable a peut-être la possibilité de transférer ces transactions d'une période à l'autre (avec l'option expert-comptable d'Acomba). Je n'en suis pas sur.

De ton côté, si tu veux que tes chiffres balancent, tu pourrais inscrire des transactions négatives équivalentes dans la période précédente. Ce n'est pas simple puisqu'il faut que tu "renverse" chaque transaction faite par erreur dans ta période 5 par une nouvelle transaction qui fait le contraire, toujours dans P5. Tu pourrais peut-être faire une seule grosse transaction qui renverserait tout ce que tu as fait dans P5 et qui aurait du être dans la P6.

Après, il te faut bien sur faire cette même transaction de nouveau, mais en positif, et dans P6. Le résultat est de transférer des écritures de P5 à P6.

Acomba permet d'écrire des transactions dans la période précédente, mais seulement la précédente, pas les autres.

Je ne sais pas si je suis clair. Si ce n'est pas le cas, avise moi.

Bonne journée!

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
j'ai besoin d'aide rapidement si possible Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
avatar
christine l
Nombre de messages : 3
Ville : l'assomption
Date d'inscription : 20/07/2008

j'ai besoin d'aide rapidement si possible Empty période précédente...

Dim 20 Juil 2008 - 16:00
bonjour, merci d'avoir répondu rapidement.

j'ai compris ce que vous m'expliquer mais je ne pense pas être capable d'inscrire des transactions dans ma p5 car elle est fermée. comment faire pour ouvrir une période précédente pour pouvoir inscrire les transactions en négatif ?

ça serait beaucoup plus simple si je pourrais aller les détruire directement dans la p5.

alors si vous avez des suggestions.. n'ésitez pas
merci
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

j'ai besoin d'aide rapidement si possible Empty Période fermé: inscription possible, mais pas effacement

Dim 20 Juil 2008 - 17:13
Bonjour,

Vous pouvez faire des inscriptions dans P5. Essayez.

Comme je vous l'expliquais, les inscriptions peuvent être dans la période courant ou la période précédente.

La période étant fermée, c'est impossible d'effacer les transactions, ça c'est certain. (encore la, peut-être que l'option "expert-comptable" le permet, je n'en suis pas sur).

Les détruire dans P5 oblige tout de même à les recréer dans P6. La solution idéale serait de les changer de période, et ça aussi c'est impossible. Le mieux que vous pouvez faire vous même, je crois que c'est de créer des transactions d'annulation.

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
j'ai besoin d'aide rapidement si possible Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
avatar
christine l
Nombre de messages : 3
Ville : l'assomption
Date d'inscription : 20/07/2008

j'ai besoin d'aide rapidement si possible Empty transactions d'annulation...

Dim 20 Juil 2008 - 20:39
bonjour,

je vais m'essayer de faire des annulations des transactions et de refaire dans p6. j'haie ben ça quand je fais des erreurs comme ça, j'ai toujours peur de tout faire planter en essayant de corriger... mais bon on verra le résultats.

je vous remercie beaucoup de votre rapidité, c'est la première fois que je venais sur ce forum c'est génial, j'ai vue pleins d'informations qui vont m'aider en lisant les autres discusions.

en espérant que je vais réussir à faire mes corrections...
merci
Contenu sponsorisé

j'ai besoin d'aide rapidement si possible Empty Re: j'ai besoin d'aide rapidement si possible

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum