Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
martincauvier
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2018

Lenteur sur serveur Empty Lenteur sur serveur

Jeu 25 Jan 2018 - 8:44
Bonjour,

J'aurais besoin de l'aide d'un expert.

Nous avons installé chez un client un nouveau windows serveur 2016 / XEON 2620 v4 / 32gig /raid 1 hardware SAS. Exchange fonctionne en arrière plan.
Les ressources libres sont de 18 GIG RAM sur le serveur.

Tests effectués localement sur le serveur et parallèlement sur un PC I7 4770 SSD WIN7. Mes tests ne sont pas client serveur mais bien sur les ordinateurs directement avec la même BD.

Le test est le suivant; rapport d'inventaire sommaire de quantité sur 325 articles environ pour une année fiscale.

Rapport généré sur le serveur 40 secondes
Rapport généré sur le PC 13 secondes.

À partir de ce point j'ai pu pensé que la contrainte des disques pouvait en être la cause. J'ai donc créé un RAM Disk sur le serveur et copié la BD afin d'y accélérer le processus Le résultat est le même soit 40 secondes pour générer le rapport. Donc les E/S sur le RAID n'est pas la cause de cette lenteur.

Est-ce une question de services sur le serveur ou bien possible l'architecture OS /hardware versus acomba.
Théoriquement, un RAM disk est plus rapide qu'un SSD
Vous pouvez vous imaginer la lenteur en client-serveur lorsque plusieurs utilisateurs sont connectés.

Merci de m'éclairer
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum