Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
RaX
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2008

Erreur ODBC - "Cette fiche est utilisée" Empty Erreur ODBC - "Cette fiche est utilisée"

Lun 1 Sep 2008 - 15:23
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de faire une migration de données à partir d'un système comptable vers Acomba. Pour cela, je passe par l'ODBC pour importer les informations liées aux Fournisseurs.

J'ai fais une erreur dans une de mes requêtes d'insertion ce qui fait que l'adresse = la ville ...

J'ai tenté de supprimer toutes les Fournisseurs créé auparavant en supprimant les entrées dans ProductSupplier puis dans Supplier cependant j'ai un retour d'erreur "Cette fiche est utilisée" pour la suppression.

Je sais qu'il existe quelque chose dans Acomba pour checker les fiches utilisées et les déverrouiller par la même occasion par contre j'ai soit zappé le menu en question soit le nom de la fonction à entrer dans A Propos -> Fonction.

Merci à la personne qui pourra éclairer ma lanterne.

P.S : par la même occasion, existe-t-il une liste des fonctions qui peuvent être lancé à partir de la fenêtre d'A propos ?
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Erreur ODBC - "Cette fiche est utilisée" Empty Vérifier si les fiches sont utilisés...

Lun 1 Sep 2008 - 15:35
Bonjour,

Je ne connais que 2 fonctions à utiliser dans le menu "A propos": "remonte" et "p_init" (initialise l'inventaire à zéro, voir https://aideacomba.forum-canada.com/inventaire-f7/resolu-initialiser-l-inventaire-a-zero-t204.htm)

Pour votre problème, il faut:
- effacer tous les produits-fournisseur (par ODBC, directement dans la table ProductSupplier)
- menu saisie-utilitaires-vérification des dossiers utilisés
- ensuite vous devriez pouvoir effacer vos fournisseurs. (par ODBC, table Supplier)

Un petit commentaire, avant d'exécuter ce genre de requête, un backup est toujours préférable. Ça évite bien des problèmes du genre de celui que vous avez.

Bonne chance!

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
Erreur ODBC - "Cette fiche est utilisée" Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum