Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
avatar
Bidule
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2012

Acomba X -  Sociétés non visibles et accès refusé. Empty Acomba X - Sociétés non visibles et accès refusé.

Lun 23 Avr 2018 - 14:20
Bonjour,

Le gestionnaire est installé sur un serveur avec deux sociétés. Démo FR et Démo EN.

Lorsque j'installe le client, tout va bien. Mais lorsque j'inscris le nom d'utilisateur et mot de passe, dans société, je ne vois que "Démarrer une société" et "Restaurer une sauvegarde".

Et si je clique sur une des deux optons, j’obtiens le message accès refusé.

J’ai donc décidé d’installer le client sur le serveur pour voir le résultat. Je peux me connecter et je vois les deux sociétés.

Est-ce qu’il y aurait un paramètre au niveau du pare-feu qui pourrait bloquer cette connexion? J’ai ajouté AcombaX.exe dans les logiciels approuvés (entrant-sortant). J’ai aussi approuvé le port TCP 8000 (entrant-sortant).

Il y a aussi une petite particularité. Le serveur est sur un domaine alors que les postes des usagers sont sur un autre domaine. Normalement, ça ne cause pas de problèmes puisqu’il y a un trust entre les deux. Je vois mes répertoires partagés et j’ai accès aux fichiers de la BD Acomba sur le serveur.

J’ai même changé le nom du serveur Acomba pour l’adresse IP. Ça ne change rien.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum