Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
cristou_r
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/01/2008

Commence du début Empty Commence du début

Mar 24 Avr 2018 - 11:52
Bonjour !

J'utilise Acomba X. Nous aimerions passer des factures papiers (entrées par la suite dans le volet client dans Acomba) à une facturation directement du logiciel qui ferait l'écriture comptable en même temps.

Bref, j'ai créé quelques produits pour tester dans mon onglet "Inventaire". Mon problème : comment faire pour associer un produit en particulier à un compte comptable ?

Par exemple :
Je vend 1cs de confiture de fraises. La confiture doit être inscrite dans le compte 31310 (Vente confiture). Or, je ne trouve pas comment associer mon produit à un compte.

Merci à l'avance !
AcombaX
AcombaX
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2016

Commence du début Empty Catégories de produits

Lun 14 Mai 2018 - 15:51
Bonjour Cristou,

Dans l'onglet Inventaire, choisir le menu "Catégories de produit" afin de créer une nouvelle catégorie.
Lors de cette création, vous aurez l'onglet "Comptabilité" où vous pourrez saisir les comptes GL afférents.
Dans votre produit, onglet dossier, vous devez affecter cette même catégorie afin de les lier.
Les comptes GL de la catégorie seront ensuite ceux utilisés lors de la facturation du produit.

Bonne fin de journée!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum