Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
piecot
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2008

appliquer une quantité expédiée à une commande Empty appliquer une quantité expédiée à une commande

Mer 15 Oct 2008 - 13:16
Bonjour,

Je cherche à appliquer une quantité expédiée à une ligne de commande par le sdk et je ne trouve pas comment faire. Je ne sais pas quelle propriété de InvoicingLine utiliser. Pouvez vous m'aider... Merci.
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

appliquer une quantité expédiée à une commande Empty Quantité expédiée

Jeu 16 Oct 2008 - 22:16
(ce message a été déplacé à partir du sujet "facturation" vers le sujet "SDK")

Bonjour,

La table "InvoicingLine" est une table en lecture seulement. Vous ne pouvez pas l'utiliser pour modifier votre commande.

Je crois qu'il y a un exemple dans le fichier C:\Fortune\snapin\ODBC\0CODBC.hlp qui peut vous aider: exemple-"modifier une commande". Vous devez changer la donnée dans la table TransactionDetail, et c'est probablement le champ ILInvoicedQty.

Pourriez-vous clarifier ce que vous voulez dire par "appliquer une quantité expédiée"? Dans Acomba, ça corresponderait à quoi? Est-ce bien transférer la commande en facture et choisir le nombre facturé, différent du nombre commandé? Si c'est ça, vous devriez vous baser sur l'exemple "Créer une facture à partir d'une commande".

Bonne journée,
avatar
piecot
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2008

appliquer une quantité expédiée à une commande Empty Re: appliquer une quantité expédiée à une commande

Ven 17 Oct 2008 - 5:35
Merci pour la réponse. Je veux produire une facture à partir des quantités expédiées. j'ai trouvé une solution.
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

appliquer une quantité expédiée à une commande Empty Solution

Ven 17 Oct 2008 - 8:12
Bonjour,

Le forum est un outil de partage. Votre solution peut aider d'autres personnes qui ont le même problème.

Donc pourriez-vous nous dire quelle solution vous avez trouvé, pour en faire profiter les autres usagers.

Merci!


Dernière édition par Lartis le Mer 22 Oct 2008 - 20:46, édité 1 fois
avatar
piecot
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2008

appliquer une quantité expédiée à une commande Empty Re: appliquer une quantité expédiée à une commande

Sam 18 Oct 2008 - 17:14
J'utilise la méthode OrderToInvoice de l'interface transaction.
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

appliquer une quantité expédiée à une commande Empty OrderToInvoice

Sam 18 Oct 2008 - 23:44
Bonjour,

Pour l'intérêt général: le détail sur la méthode OrderToInvoice se trouve dans C:\Fortune\SDK\0C_ACOX.HLP. Dans "Les méthode du SDK" - "Méthodes spécifiques" - "Facturation".

Ça m'a fait remarquer que dans les messages précédents, j'ai fait référence à l'aide de l'ODBC, et non du SDK. Mon erreur, désolé pour la confusion.

Petit commentaire par contre, je ne crois pas que cette méthode permet de changer les quantités lors de la création de la facture. Il faut probablement modifier la commande avant de la transférer en facture. Est-ce que je me trompe?

Merci,
avatar
piecot
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2008

appliquer une quantité expédiée à une commande Empty Re: appliquer une quantité expédiée à une commande

Mer 22 Oct 2008 - 15:23
Cette méthode ( environ 150 lignes de code) permet effectivement de mettre une quantité facturée dans la facture crée, cette quantité se répercute dans la commande. Pour l'instant ça fonctionne bien mais je ne peux charger la bonne taxe pour la facture. Interfacer avec Acomba est incroyablement compliqué, dommage qu'ils n'aient pas une base de donné relationnelle.

À la prochaine,
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

appliquer une quantité expédiée à une commande Empty SDK et ODBC

Mer 22 Oct 2008 - 16:06
Bonjour,

Oui, avec le SDK, tout est assez compliqué. C'est pour ça qu'à été développé le module ODBC, qui lui est beaucoup plus intuitif à utiliser. (mais il est payant, alors que le SDK est gratuit, mais à mon avis le temps gagné vaut le coût.)

Bonne journée,


Dernière édition par Lartis le Mer 22 Oct 2008 - 20:45, édité 1 fois
avatar
piecot
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2008

appliquer une quantité expédiée à une commande Empty Re: appliquer une quantité expédiée à une commande

Mer 22 Oct 2008 - 16:32
J'ai regadé le ODBC et pour moi il charge les tables au complet dans des datasets, ce qui me semble ridicule.Mon client a 100,000 entêtes de commande et factures et 460,000 lignes de commandes et factures dans sa base Acomba. C'est impossible de charger ça dans des datasets. Est- ce que je me trompes?

À la prochaine,
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

appliquer une quantité expédiée à une commande Empty ODBC et grandes quantités de données

Mer 22 Oct 2008 - 16:53
Même avec ODBC, tu peux gérer ce qui sera loadé en programmant efficacement.

Si tu essai de faire une recherche, c'est certain que tu devras parcourir la table au complet et que ça sera long, mais pour les ajouts, tu n'as qu'à loadé seulement ce que tu as besoin en filtrant ta requête. Les exemples du fichier d'aide ne sont pas du tout optimisés pour être efficaces, le INSERT servant aux ajouts, entre autre, fait un SELECT de toutes les lignes inutilement. Il suffit d'ajouter "WHERE RecCardPos = 0" au SELECT pour que ce soit presque instantané. Comme on se sert de la requête pour ajouter, elle peut très bien être filtré et comme RecCardPos est indexé, et qu'il n'y a pas de valeur = 0, la requête s'exécute instantanément puisqu'elle ne retourne rien.

J'ai un client qui a encore plus de données que ton exemple, et je programme pour ce client avec ODBC. C'est certain qu'il faut optimiser le code pour ne pas, justement, trop mettre de données en mémoire, mais c'est faisable.


Dernière édition par Lartis le Mer 22 Oct 2008 - 20:45, édité 1 fois
avatar
piecot
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2008

appliquer une quantité expédiée à une commande Empty Re: appliquer une quantité expédiée à une commande

Mer 22 Oct 2008 - 17:19
Intéressant, merci,

À la prochaine,
Contenu sponsorisé

appliquer une quantité expédiée à une commande Empty Re: appliquer une quantité expédiée à une commande

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum