Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Aller en bas
avatar
ChristianCossette
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2021

RÉVISION DE SOUMISSION Empty RÉVISION DE SOUMISSION

Jeu 25 Nov 2021 - 13:01
Bonjour,
J’aimerais savoir si c’est possible de créer une révision de soumission en gardant le numéro d’origine?
Je m’explique!
Nous avons souvent plusieurs révisions de soumission à faire pour un même projet et pour un même client
Présentement, nous créons une nouvelle soumission chaque fois qu’il y a une révision et ça devient difficile de s’y retrouver
Notre système de numérotation est comme suit : année, suivi par le numéro assigné par Acomba
Exemple, 20210450
Si c’était possible de rajouter un tiret et le numéro de la révision, ce serait génial pour nous
Le but étant de conserver la soumission et le numéro d’origine pour un suivi plus facile

Merci, Smile
avatar
ProulxS
Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2013

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

RÉVISION DE SOUMISSION Empty Re: RÉVISION DE SOUMISSION

Ven 14 Jan 2022 - 15:24
Bonjour,

Je présume que vous ne modifiez pas la soumission d'origine afin de conserver les différentes versions dans Acomba. Si c'est bien le cas la solution est de faire exactement ce que vous avez suggéré; ajouter un tiret et le numéro de révision.

Quand vous créez une nouvelle soumission inscrivez le numéro du client souhaité, puis au lieu de laisser le champ Numéro vide (ce qui attribue un nouveau numéro séquentiel quand vous changez de champ à nouveau) vous pouvez choisir le numéro (ou texte à inscrire). Donc si la soumission d'origine était 209 vous pouvez manuellement écrit 209-1 dans le champ Numéro tant qu'un numéro n'a pas encore été attribué.

À noter que dans la liste avec toutes les soumission les factures numéro seront avant les soumissions "texte" comme notre soumission 209-1 ici qui sera considérée comme ayant du texte comme numéro de soumission. Vous pourriez remplacer tous vos numéros de soumissions par votre système (année, numéro séquentiel, tiret, 0 pour l'original puis 1,2,3...) avec que tous soit à la suite des un des autres...

À voir et tester selon vos besoins.

ChristianCossette aime ce message

avatar
ChristianCossette
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2021

RÉVISION DE SOUMISSION Empty Re: RÉVISION DE SOUMISSION

Ven 14 Jan 2022 - 15:32
Merci beaucoup,
Je vais essayer cette option et vous revenir pour vous dire si ça convient pour nous.
Encore merci!
Contenu sponsorisé

RÉVISION DE SOUMISSION Empty Re: RÉVISION DE SOUMISSION

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum