Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
allan cline
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/07/2021

Comment payer frais syndicat FTQ via Acomba module paie Empty Comment payer frais syndicat FTQ via Acomba module paie

Mer 12 Jan 2022 - 10:28
J'ai un employé qui a choisi la FTQ pour son syndicat. Dans Acomba j'ai inscrit FTQ pour son syndicat choisi. Comment faire pour la déduction et le paiement soit fait?
avatar
ProulxS
Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2013

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Comment payer frais syndicat FTQ via Acomba module paie Empty Re: Comment payer frais syndicat FTQ via Acomba module paie

Ven 14 Jan 2022 - 15:50
Après avoir inscrit le local (ou syndicat s'il y en a un) dans la case Syndicat (onglet CCQ) cliquez sur le bouton Valider en bas à droite dans le même onglet, changez la date pour la bonne période (le samedi terminant la paie pour lequel vous avez besoin du taux syndicat)

Attention pour la majorité (sinon tous) les employés sont dans un Local du syndicat et c'est ce numéro (ou lettres) que vous aurez besoin d'inscrire. Exemple AMAQ pour les Monteurs-assembleur dans la FTQ ou local 9 pour les charpentier-menuisiers, etc. Sinon vous n'aurez pas le taux spécifique à la sous-section de la FTQ.
La seul exception que je connais est la SQC qui ont le même taux pour tous.

P.S. Si vous n'avez le module de vérification des taux CCQ, ou je sais pas comment il s'appelle, les montants de cotisations vont à la ligne 801/802/803/804 selon la façon de calculer. Par exemple si 5.5¢ par heure + 20$/paie ça va prendre la ligne 801 et 802. Si vous n'avez pas l'onglet Dédicution CCQ assurez vous d'avoir coché la case CCQ dans la fiche employé à l'onglet Définition.

Bonne chance Smile

allan cline aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum