Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jguerard
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/05/2022

Dernier coûtant / FIFO = problèmes Empty Dernier coûtant / FIFO = problèmes

Ven 27 Mai 2022 - 9:00
Bonjour,

avec les changements de prix de plusieurs manufacturiers et/ou distributeur, le dernier coûtant n'est plus super pratique.
Avant la pandémie, on changeait les prix une fois par année, maintenant, certains de nos fournisseurs changent à tout les mois !!!

Quand je mets à jour ma liste de prix (coûtant) dans Acomba et que si je place un achat avant une augmentation de prix et que nous réceptionnons après l'augmentation de prix, le système (Acomba) écrase le dernier coûtant et le remplace par celui de la dernière réception. Ce qu'il me manque, c'est un champ supplémentaire qui ne serait pas touché par les réceptions; appelons-le par exemple coût réel. Quand nous soumissionnons à partir du dernier coûtant, ça veut dire que nous sommes sujets à des erreurs et c'est inacceptable. J'aimerais qu'on me suggère qq chose ou qu'on trouve une solution. J'ai travaillé chez un distributeur qui utilisait un vieux système DOS et on avait pas ce problème; on pouvait choisir d'utiliser le FIFO (c'est ce qu'on faisait et doit faire au niveau de la facturation) mais au niveau des soumissions, je ne voulais pas que mes employés voient le FIFO, ils n'avaient accès qu'au ''coût distributeur régulier.'' On va dans l'espace depuis des décennies, je ne peux pas croire qu'on ne peut pas régler ce problème.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum