Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
nancy1dion
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2024

fin d'année  Empty fin d'année

Mer 21 Aoû 2024 - 11:51
Bonjour,

je voudrais savoir comment je dois procéder pour faire en sorte que la période 1 de ma nouvelle année soit différent du mois de janvier ??

je m'explique jai débuté mon année financière au mois avril 2023 (période 1) et lorsque je suis arrivée en décembre 2023 je n'ai pas eu le choix que de fermé l'année 2023. Sauf que ma période 1 ne débute pas en janvier mais en avril 2024 ???


merci
avatar
ProulxS
Nombre de messages : 78
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2013

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

fin d'année  Empty Re: fin d'année

Mer 21 Aoû 2024 - 12:00
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi vous dites que la période 1 est en avril 2024. Acomba ne donne pas de mois à une période. Normalement ça devrait être période 1, 2, 3 etc et vous dites dans Société/Société dans l'onglet Comptabilité combien de période votre comptabilité a.

À quel endroit voyez vous le mot avril pour la période 1?
avatar
nancy1dion
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2024

fin d'année  Empty Re: fin d'année

Mer 21 Aoû 2024 - 12:19
lorsque jai fermé l année en décembre 2023 jetais en période 10 , je ne peux pas allé plus loin que le 31 decembre donc apres changement année pour 2024 je tombe en janvier 2024 cest inscrit période 1 ???
avatar
ProulxS
Nombre de messages : 78
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2013

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

fin d'année  Empty Re: fin d'année

Mer 21 Aoû 2024 - 12:28
Période 1 peut être le mois que vous voulez. Acombe ne fonctionne pas avec calendrier. Ici nous utilisons période 1 pour août puisque nous terminons l'année au 31 juillet (période 12).

fin d'année  Image18
Si vous avez bien 12 périodes à cet endroit vous auriez dû être en mesure d'utiliser période 10 pour décembre 11 pour janvier, 12 pour février? Donc vous n'auriez pas atteint période 1 en avril de toute façon... Je crois que le plus simple est habituellement de faire une petite année lors que vous changez de date de fin d'année et simplement faire des fermetures de mois supplémentaire pour fermer les périodes inutilisé à la fin de l'année avant de faire la procédure de fin d'année.

Puis commencer l'année en avril avec la période 1. Mais à nouveau je tiens à pointer qu'Acomba ne sait pas la période 1 fais référence à quoi. Vous pourriez probablement avoir une période du 16 avril au 15 mai comme période 1 et Acomba fonctionnerait très bien.

J'espères avoir réussi à clarifier un peu la situation. Sinon je répête ma question à quel endroit voyez vous que période 1 = janvier?
avatar
nancy1dion
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2024

fin d'année  Empty Re: fin d'année

Mer 21 Aoû 2024 - 12:33
oui merci vous m'avez éclairer . je viens de comprendre que je peux inscrire la date que je veux pour ma première période merci.
Contenu sponsorisé

fin d'année  Empty Re: fin d'année

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum