Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Cameli
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2008

Paiements ne fonctionnent pas pour les comptes clients Empty Paiements ne fonctionnent pas pour les comptes clients

Jeu 11 Déc 2008 - 21:03
Bonjour, voici mon problème:
j'ai inscrit un client dans les comptes clients et je lui ai fait une facture. Lorsque j'arrive pour entrer le paiement de ce client, je ne suis pas capable d'associer à quel compte de banque le paiement est fait.

Par exemple, mon client à une facture de 5000$. Il fait deux chèques de 2500$ chacun. Moi je veux déposer les chèques dans deux institutions financière différente. C'est là que mon problème arrive. Je fais quoi pour associé le dépôt à l'institution financière?

Par exemple, dans les comptes fournisseurs lorsqu'on fait un paiement, on nous demande à quel compte de banque est associé ce paiement et le numéro du chèque.

Sûrement que pour les clients il y a quelque chose que je ne fais pas correct.

Merci beaucoup de votre aide Smile
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Paiements ne fonctionnent pas pour les comptes clients Empty Compte recevables...

Jeu 18 Déc 2008 - 15:23
Bonjour,

Allez voir dans "Saisie"-"Clients"-"Compte recevables".

Dans les comptes clients, c'est la que sont définis les comptes utilisés en fonction du mode de paiement. Généralement, on va mettre le mode "Chèque" dans notre compte chèque.

Dans les comptes fournisseurs, (saisie-fournisseurs-comptes payables) il n'y a pas cette logique.

Je crois que la meilleure façon de faire, et d'inscrire 2 paiements de 2500$ dans la banque par défaut, puis de faire une écriture manuelle qui transfert l'un des deux d'une institution financière à l'autre.
avatar
Cameli
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2008

Paiements ne fonctionnent pas pour les comptes clients Empty Compte recevable

Jeu 18 Déc 2008 - 21:06
Merci beaucoup pour l'information je vais faire le transfert manuellement d'une banque vers l'autre.
Contenu sponsorisé

Paiements ne fonctionnent pas pour les comptes clients Empty Re: Paiements ne fonctionnent pas pour les comptes clients

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum