Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
katerine_25
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2008

Facture applicable sur un compte fournisseur Empty Facture applicable sur un compte fournisseur

Mar 3 Mar 2009 - 8:31
Bonjour,

J'ai facturé à mon fournisseur et cette facture est applicable sur notre compte chez lui.
Cette facture a été appliquée et je veux savoir comment je fais pour l'enlever dans mes comptes à recevoir.

Merci
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Facture applicable sur un compte fournisseur Empty Paiments sur un compte à PAYER...

Mar 3 Mar 2009 - 10:49
Bonjour,

Les fournisseurs, c'est les comptes à payer, et non à recevoir. La question est un peu confuse à cause de ça.

Après avoir inscrit une facture-fournisseur dans les compte à payer, pour le faire disparaitre il faut inscrire un paiement pour ce fournisseur, donc faire un chèque, du montant de la facture à payer.

Je ne suis pas sur que ça répond à votre question...
avatar
katerine_25
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2008

Facture applicable sur un compte fournisseur Empty suite de facture applicable....

Mar 3 Mar 2009 - 11:19
Ce n'est pas vraiment ça. C'est un peu compliqué à expliquer.

J'ai fait une facture à mon client qui est en fait mon fournisseur. Mais cette facture est applicable sur notre compte que nous avons chez lui.

Dans le fond, ils nous font un crédit sur le compte avec la facture que nous lui faisons.

Comment je fais pour faire le paiement de cette facture.

J'espère que tu compredras mieux.

Merci
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Facture applicable sur un compte fournisseur Empty Re: Facture applicable sur un compte fournisseur

Mar 3 Mar 2009 - 13:26
(copie du message envoyé dans un autre sujet)

Ce n'est pas vraiment ça. C'est un peu compliqué à expliquer.

J'ai
fait une facture à mon client qui est en fait mon fournisseur. Mais
cette facture est applicable sur notre compte que nous avons chez lui.

Dans le fond, ils nous font un crédit sur le compte avec la facture que nous lui faisons.

Comment je fais pour faire le paiement de cette facture.

J'espère que tu compredras mieux.

Merci
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Facture applicable sur un compte fournisseur Empty Compte à recevoir, tout simplement...

Mar 3 Mar 2009 - 13:36
Bonjour,

Il y a encore confusion entre un client et un fournisseur dans votre question.

Un client vous achète des biens et il vous doit de l'argent (compte A RECEVOIR). Un fournisseur, vous lui acheter des biens et vous lui devez de l'argent (compte A PAYER).

Si vous "avez un compte chez lui", comme vous dites, c'est que vous lui devez de l'argent et que c'est un fournisseur. Dans ce cas, vous inscrivez une facture-fournisseur lorsque vous lui acheter des biens, et des crédits-fournisseurs lorsque vous lui en retourner. Vous pouvez aussi utiliser les crédits-fournisseurs pour lui vendre des produits en réduisant ainsi ce que vous lui devez. C'est un peu comme si vous feriez un paiement fournisseur mais en produit plutôt qu'en argent.

Je crois que votre problème provient du fait que vous essayer de faire cette transaction sous forme de facture-client pour un fournisseur. Il ne peut pas, dans Acomba, avoir un lien automatique entre une fiche de client et une fiche de fournisseur, pour que ce que l'on vend à ce fournisseur devienne réduit du compte à payer de ce fournisseur. La bonne façon, c'est vraiment de rester dans les comptes fournisseurs et de faire un crédit.

Si vous tenez absolument à avoir une fiche "client" pour ce fournisseur, aucun lien ne se fera avec la fiche fournisseur équivalente. Il faudra faire des écritures manuelles pour assigner un montant à recevoir (client) à un montant à payer (fournisseur). Le plus simple pour le faire serait par exemple d'appliquer un paiement-client cash sur la facture, puis ensuite de faire un paiement-fournisseur cash du même montant. Ça commence à être complexe pour rien. Un simple crédit-fournisseur ferait très bien l'affaire.

Par contre, si vous suivez votre inventaire, le crédit fournisseur ne diminuera pas les quantités. Il faudra donc faire des corrections d'inventaire, ou une facture avec zéro comme montant.

Est-ce que c'est plus clair?

Quelqu'un d'autre à des suggestions?

Quelques remarques en terminant sur l'usager du forum: essayer de faire "répondre" dans le sujet initial, plutôt que de repartir un nouveau sujet à chaque réponse. Et évitez aussi d'envoyer les questions sous forme de message privé et public. Merci!
avatar
Thib
Nombre de messages : 77
Age : 49
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: SYLVAIN THIBEAULT

Facture applicable sur un compte fournisseur Empty Re: Facture applicable sur un compte fournisseur

Mer 4 Mar 2009 - 9:36
bonjour à vous deux,

En résumé, elle veut dire qu'il font du compte à compte....

comme Lartis le mentionne, il n'est pas possible de faire l'application d'une facture client à un compte fournisseur.

Mais je te propose cette solution.


Tu devrais te créer un compte bancaire pour faire le suivi de compte client ABC et ton fournisseur ABC. Tu payes ton fournisseur avec ce compte même si il n'y a pas vraiment de chèque réel et tu tu appliques le paiement de ta facture client contre ce même compte.

Donc, le nouveau compte bancaire dois toujours être à Zéro. Sinon, problème...

En espérant que cela puisse t'aider...


Bonne journée
Contenu sponsorisé

Facture applicable sur un compte fournisseur Empty Re: Facture applicable sur un compte fournisseur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum