Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
nathalin26
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/04/2009

Fin d'année Empty Fin d'année

Ven 3 Avr 2009 - 10:34
Moi j'aimerais savoir : ma fin d'anné est au 31 mars et j'aimerais savoir si je peux faire des transactions au mois d'avril `même si mon année n'Est pas fermer.

Merci beaucoup d'avance
avatar
Thib
Nombre de messages : 77
Age : 49
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: SYLVAIN THIBEAULT

Fin d'année Empty Re: Fin d'année

Ven 3 Avr 2009 - 11:28
Bonjour tu peux inscrire des transactions dans le Gl, C/C, les fournisseur et les paies sauf tu dois les inscrire dans un lot pour le Gl, pour ce qui des autres, tu dois respecter les dates actives et ou si tu les transferts, et bien tu dois les transférer dans un lot également.

Est ce que c'est tu peux me donner la raison pour laquelle tu ne ferme pas ton année?

Cela pourrais me permettre de mieux comprendre et peut être te donner une autre solution!

Thib
avatar
nathalin26
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/04/2009

Fin d'année Empty Re: Fin d'année

Ven 3 Avr 2009 - 11:55
je suis nouvelle a mon travail et l'ancienne fille dévrait venir pour vérifier si tout est correct avant de faire la fin d'Année
et en plus il faut que j'attendes les écriture de régul du ca
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Fin d'année Empty Fin d'année...

Ven 3 Avr 2009 - 12:05
Bonjour,

Voir: https://aideacomba.forum-canada.com/comptabilite-f5/lot-t72.htm?highlight=lots

https://aideacomba.forum-canada.com/comptabilite-f5/comment-ouvrir-une-annee-ferme-precedente-t338.htm?highlight=ann%e9e

et: https://aideacomba.forum-canada.com/Trucs-et-Astuces-f20/Comment-retarder-une-fin-de-periode-efficacement-t45.htm

Habituellement, on attend pas les écritures de régularisation pour fermer l'année. Dans des grandes entreprises, ça peut prendre plusieurs mois avant de les avoir. La pratique la plus courant est de fermer l'année, puis de modifier les soldes d'ouverture suite aux régularisations.

Au plaisir!
avatar
Thib
Nombre de messages : 77
Age : 49
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: SYLVAIN THIBEAULT

Fin d'année Empty Re: Fin d'année

Ven 3 Avr 2009 - 12:13
Bonjour,

Je travaille actuellement pour un bureau comptable, et cela depuis 8 ans.

Tu peux prendre ou non ce que je vais te suggérer, mais je crois que les autres utilisateurs seront d'accord avec moi.

Tu dois faire ta fin d'année quand même, mais ATTENTION à la procédure à suivre.

Voilà mes raisons.


Le comptable à 6 mois pour faire les écritures de correction et autres.

1- Tu dois continuer ta comptabilité quand même.

2- Une fois que le comptable va avoir terminer sa vérification, il va t'envoyer sa balance de vérification finale et tu vas aller régulariser tes soldes ouvertures.
ou bien tu vas inscrire les régularisations qu'il va te donner.

3- tu peux demander de l'aide comptable, mais attention, il y en a plusieurs qui se débrouillent pas très bien avec les systèmes informatiques.

4- Et si il y a des erreurs, tu peux toujours les corriger. Dans 99% des cas, il y a une solution.

Si tu procèdes à ta fin d'année, Prend une copie de Sauvegarde et récupère celle-ci sous un autre nom.


Bonne journée
Thib
avatar
Thib
Nombre de messages : 77
Age : 49
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: SYLVAIN THIBEAULT

Fin d'année Empty Re: Fin d'année

Ven 3 Avr 2009 - 12:13
ta été plus rapide que moi .... hihi
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Fin d'année Empty Réponse rapide...

Ven 3 Avr 2009 - 12:23
Hello Thib,

C'est plus rapide de copier des liens que de réexpliquer!

D'ailleurs ça serait une bonne idée de prendre l'habitude de faire ça lorsque la réponse existe déjà dans le forum.

A+
avatar
nathalin26
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/04/2009

Fin d'année Empty Re: Fin d'année

Ven 3 Avr 2009 - 13:03
si je ferme mon année sans les régul es-ce que je vais pouvoir aller les refaire et si je ouvre ma nouvelle anné et que je fais une correction dans mes solde d'ouverture quand je vais avoir fait mes regul. mes comptes vont-ils s'ajuster avec mes correction
avatar
Thib
Nombre de messages : 77
Age : 49
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: SYLVAIN THIBEAULT

Fin d'année Empty Re: Fin d'année

Sam 4 Avr 2009 - 10:05
j'ai de la misère à comprendre ton dernier post.

Si tu ajustes tes soldes d'ouvertures, les comptes vont se regulariser.
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Fin d'année Empty Soldes d'ouverture...

Sam 4 Avr 2009 - 11:15
Bonjour,

C'est expliqué plus en détail dans les liens que j'ai envoyé plus haut, mais en résumé:

- Tu fais une copie complète du répertoire d'entreprise AVANT de faire la fin d'année, que tu appelles par exemple "20082009-P12".
- Ensuite, tu fais ta fin d'année dans ton répertoire d'entreprise actuel (ex: "20092010-Courant"), et tu continues ton travail normalement dans cette entreprise. Tu peux même fermer des périodes si ça prend plus qu'un mois.
- Lorsque tu as tes régul, tu les fait DANS "20082009-P12", fais les écritures de corrections et tu fermes ton année. Tu sors ensuite ta balance de vérification suite aux régul, et tu transcrits ces soldes dans les soldes d'ouvertures de ton entreprise courante "20092010-Courant".

Résultat:
-ton entreprise "20082009-P12" contient ta fin d'année régularisé SANS les transactions de cette année.
-ton entreprise "20092010-Courant" contient ton entreprise à jour, avec toutes les transactions de l'année, et la conséquence des régularisations par l'intermédiaire des soldes d'ouverture corrigés.

Inutile de préciser qu'il est bon de faire un backup Acomba entre chacune des étapes pour pouvoir revenir en arrière en cas d'erreur.

Est-ce plus clair?

Autre précision: les lots servent à retarder une fin de période de quelques jours ou semaines. Tu peux t'en servir pour retarder de quelques semaines ta fin d'année, mais généralement les régularisations prennent trop de temps à arriver pour utiliser les lots. Si tu utilises les lots pour retarder de plus d'un mois, même si c'est faisable c'est un peu moins évident à gérer.
avatar
bobbycote
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2009

Fin d'année Empty comment modifier les soldes d'ouverture ?

Lun 19 Juil 2010 - 13:44
oui j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen pour modifier les soldes d'ouverture ? je ne vois pas comment faire.
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Fin d'année Empty comment modifier les soldes d'ouverture ?

Mar 20 Juil 2010 - 9:54
Voici comment procéder

Afficher les données du compte en question:
Fin d'année Moz-screenshot-6Fin d'année Moz-screenshot-7Fin d'année Moz-screenshot-8Fin d'année Moz-screenshot-9
Fin d'année Moz-screenshot-10Fin d'année Moz-screenshot-11Fin d'année Ouvert11

Dans le champ Ouverture tapez le montant qui correspond au solde d'ouverture.
Fin d'année Moz-screenshotFin d'année Moz-screenshot-1Fin d'année Moz-screenshot-2Fin d'année Moz-screenshot-3Fin d'année Moz-screenshot-4Fin d'année Moz-screenshot-5
Contenu sponsorisé

Fin d'année Empty Re: Fin d'année

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum