Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
katerine_25
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2008

'' Out of system resources'' Empty '' Out of system resources''

Jeu 2 Juil 2009 - 15:58
Bonjour,

Je suis dans ma liste de facture, je clique sur admettons la facture #12 pour l'avoir à l'écran et un message m'écris '' Out of sustem resources''.

Qu'est-ce que ça veut dire?

Merci à l'avance

Katerine
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

'' Out of system resources'' Empty '' Out of system resources''

Jeu 2 Juil 2009 - 16:32
Est-ce que ce problème se produit uniquement avec une facture en particulier, ou bien dans les même circonstances avec toutes les factures ? Si c'est avec une seule facture, alors il est possible qu'il y ait corruption de données.

Je suggère un remonte des données de cette compagnie, et de vérifier si par la suite la problème demeure. Si vous avez plusieurs compagnies, vous pourriez vérifier si le problème se produit dans toutes les compagnies ou une seule.

Le terme ressources fait référence à tout ce dont un programme peut avoir besoin, comme de la mémoire, un fichier à consulter, etc. Ce peut-être causé par un bogue dans Acomba, ou par des données corrompues. Si le problème persiste, il serait bon de contacter le support d'Acomba, qui aura peut-être la réponse ou qui au pis aller entrera ce problème dans sa liste afin de le régler.
avatar
katerine_25
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2008

'' Out of system resources'' Empty suite

Ven 3 Juil 2009 - 8:16
Qu'est-ce que ça veut dire exactement corruption des données?

Ça le fait avec toute les factures que je sélectionne.

Et j'ai fait un remonte et ça le fait quand même.
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

'' Out of system resources'' Empty '' Out of system resources''

Ven 3 Juil 2009 - 9:20
On dit qu'il y a corruption de données lorsque les données ont été altérées de telle façon qu'elles sont en partie invalides. Par exemple, une facture pourrait être attribuée à un client inexistant. Quand un logiciel essaie de charger ces données corrompues, ça peut le faire dérailler. Étant donné que Remonte ne fonctionne pas, ça laisse entendre que les données sont OK.

Êtes-vous en mesure de relier le début des problèmes avec un événement, par exemple une mise à jour d'Acomba, l'installation d'un nouveau module ? Êtes-vous plusieurs dans votre entreprise à utiliser Acomba ? Si oui, les autres utilisateurs ont-ils ce problème ?

Je crois qu'il faut impérativement contacter le support de Fortsum. Voici des expériences à faire: ouvrir une facture, mais par un autre chemin, par exemple à partir de l'interface clients ou d'un relevé de clients
avatar
katerine_25
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2008

'' Out of system resources'' Empty merci

Ven 3 Juil 2009 - 16:27
Merci beaucoup de votre, c'est très apprécié!

J'ai fermé Acomba, et ce matin, je n'avais plus de problème. Mais je vais suivre ça de près.

Merci encore
Katerine
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

'' Out of system resources'' Empty '' Out of system resources''

Ven 3 Juil 2009 - 16:41
Vous avez « fermé Acomba ce matin » ? Il est nettement préférable de fermer Acomba tous les soirs et de le relancer le lendemain. Ça pourrait expliquer vos ennuis. Ça ne devrais pas arriver dites-vous ? Malheureusement, lorsque l'on ne redémarre pas Windows tous les jours et que l'on laisse les applications ouvertes, il arrive qu'il y ait des problèmes au niveau de la mémoire. Les applications sont supposées faire de l'allocation dynamique de mémoire, c'est-à-dire qu'elles demandent de la mémoire au besoin, et la relâchent quand plus requise. Sauf que si la mémoire n'est pas relâchée, chaque fois qu'une application relance une opération, elle redemande de la mémoire à nouveau... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mémoire disponible Embarassed . Et la on a un Out of system resources.
Contenu sponsorisé

'' Out of system resources'' Empty Re: '' Out of system resources''

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum