Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
billyjb2000
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2009

installer acomba en reseau Empty installer acomba en reseau

Mer 8 Juil 2009 - 9:29
bonjour,
je suis nouveau sur ce forum car je debute avec acomba.

j'aimerais savoir la procedure a effectuer pour installer acomba en reseau.
un pc aura le logiciel et les donnees et l'autre aura le logiciel et pourra acceder au donnees de l'autre ordinateur.

question:
comment parametrer cela?
est ce que l'on peux travailler sur les deux fichier en meme temps?

merci d'avance
jb
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

installer acomba en reseau Empty installer acomba en reseau

Mer 8 Juil 2009 - 10:13
Il y a deux façons de procéder afin de rendre accessible Acomba sur plusieurs postes.

1- Acomba installé une seule fois

Les données sont installées sur un ordinateur accessible de tous les utilisateurs par l'entremise d'un disque en réseau. Le programme est installé sur ce même ordinateur, et un raccourci vers Acomba est créé sur tous les postes des utilisateurs.

Avantages: quand une mise à jour est faite, une seule copie d'Acomba est visée

Désavantages: dans le cas où tous les utilisateurs n'ont pas la même résolution d'écran, ça devient problématique. Ceux qui ont une plus grande résolution utilisent des fenêtres de plus grande taille, sauf que ces fenêtres sont trop grandes pour un utilisateur avec une résolution plus petite. Il faut comprendre que la taille et la position des fenêtres sont conservées quand on les ferme.

2- Acomba installé sur chaque poste

Les données sont installées sur un ordinateur accessible à tous, comme dans le cas précédent. Les données peuvent être installées sur le poste de l'un des utilisateurs. Le programme est installé sur chacun des ordinateurs des utilisateurs.

Avantages: chaque utilisateur peut fonctionner selon sa propre résolution d'écran, sans déranger les autres. Chaque utilisateur peut paramétrer le logiciel selon ses préférences, par exemple ne pas utiliser le volet ne navigation, utiliser le volet de navigation ancré ou non.

Désavantages: il faut mettre à jour Acomba sur tous les postes. Mais il y a une procédure afin de faciliter le travail.

Voilà vos deux choix. Personnellement, je recommande la deuxième méthode.
avatar
billyjb2000
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2009

installer acomba en reseau Empty Re: installer acomba en reseau

Mer 8 Juil 2009 - 10:22
il suffit de partager le repertoire ou sont les donnees sur le premier ordi, de creer un lecteur reseau sur le deuxieme poste et de specifier a acomba d'aller chercher les donnees sur ce lecteur reseau.

est ce que j'ai bien compris la procedure??

merci
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

installer acomba en reseau Empty installer acomba en reseau

Mer 8 Juil 2009 - 10:56
C'est exactement cela. L'utilisateur sur le poste où sont les données les accède en local, l'autre par un disque en réseau. À vérifier, peut-être qu'Acomba peut accéder aux données par l'entremise d'un UNC - \\Serveur\Partage. Je ne peux dire si cela fonctionne, je n'ai pas essayé. Ça évite de dépenser une lettre en réseau, à moins que le disque ne soit déjà partagé à la racine. J'ai déjà utilisé une installation exactement comme celle-ci, ça fonctionne no 1. La chose à retenir, les deux installations d'Acomba doivent être mises à jour avant de poursuivre le travail, quand des mises à jour sont à appliquer.
avatar
billyjb2000
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2009

installer acomba en reseau Empty Re: installer acomba en reseau

Mer 8 Juil 2009 - 11:38
un gros merci!!
Contenu sponsorisé

installer acomba en reseau Empty Re: installer acomba en reseau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum