Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
Eric L
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/07/2009

Faxer un Achat Empty Faxer un Achat

Jeu 9 Juil 2009 - 16:57
Bonjour,

J'essaie de faire en sorte que mes achats son faxer directement de mon poste.

Auriez vous des suggestion pour moi?

J'ai acheter un USR 56k et je l'es installer avec succes mais le programme fourni par ce modem semble ne pas fonctioner. Est-ce qu'un d'entre vous a eu du succes avec un fax et vos achats? Pouvez vous m'aider?
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Faxer un Achat Empty Faxer un Achat

Jeu 9 Juil 2009 - 19:53
Sous Windows, il y a deux façons d'utiliser un fax: un logiciel de fax, ou un pilote d'imprimante. C'est par un pilote d'imprimante que vous pourrez fonctionner dans Acomba.

Allez dans le dossier des imprimantes et vérifiez qu'il y a une icône pour votre fax. Si l'icône est présente, alors dans toute application qui peut imprimer, vous sélectionner le fax comme imprimante et voilà ça part sur le fax. Vous pouvez d'abord vérifier que ça fonctionne à partir d'une autre application comme Word ou Excel. Si ça fonctionne, dans Acomba, ouvrez la commande à faxer, dans le bas sélectionnez l'icône de Configuration d'impression, sélectionnez le fax, puis imprimez votre achat. Ça devrait fonctionner.
avatar
Eric L
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/07/2009

Faxer un Achat Empty Re: Faxer un Achat

Ven 10 Juil 2009 - 8:29
Merci de votre aide.

J'ai installer le service de fax de Win XP. Toutes est montee, mais quand j'envoie un fax sa passe pas. Sa signale et il y a un chant sonnore mais les fax ne fontionne pas.

En ce moment je suis installer sur notre ligne de telephone dediee au fax qui a aussi l'internet haute vitesse, il y a des "splitter" et des filtres parmis la lignes et je me demande si ca cause le probleme.

Sa me sauverai beaucoup de temps, de papier et de trouble si je pourais faire fontionner cette fontion...

Merci encore!
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Faxer un Achat Empty Faxer un Achat

Ven 10 Juil 2009 - 8:57
Puisque sur la ligne utilisée par le fax il y a un modem Internet haute
vitesse, il faut absolument qu'un filtre soit placé sur tous les autres
appareils reliés à cette ligne. Y a-t-il un filtre sur le fax installé
dans le PC ? Oh, une autre petite chose: sur les fax PC, il y a deux
connecteurs. L'un de ceux-ci doit être relié à la ligne de téléphone,
l'autre peut être relié à un téléphone. Assurez-vous d'être sur le bon
connecteur.
avatar
Eric L
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/07/2009

Faxer un Achat Empty Re: Faxer un Achat

Ven 10 Juil 2009 - 9:21
J'en n'avais un, je l'ai enlever et ca fais la meme chose, sauf que la sa prend plus de temps a en venir a une erreure.

La ligne est bien dans la connection de la ligne sur le modem. (icon avec un "jack" de telephone) et non dans la connection pour le telephone (icon avec un telephone).

Aussi, cette ligne de fax est interconnecter avec notre machine Interac.

Notre fax, notre haute vitesse, notre machine Interac est toutes interconnecter ensemble. Il y a plusierus "splitter" et filtre et me demande si ces le probleme.

Je vais essayer de connecter mon modem toute seul sur cette ligne pour voir...

J'ai pratiquement toutes la journee pour travailler sur ce probleme, ces tranquile ici a notre magasin ce temps ci, j'en profit pour me ratrapper et resourdre des petit pepins comme ceux-ci.

Merci encore!
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Faxer un Achat Empty Faxer un Achat

Ven 10 Juil 2009 - 9:34
Je vais essayer de connecter mon modem toute seul sur cette ligne pour voir...

Excellente idée ! La machine Interac c'est en théorie un simple modem, donc ça ne devrait pas interérer, mais sait-on jamais. Si le modem seul fonctionne, il suffira de rebrancher un à un les autres appareils.

Une petite question comme ça, pourquoi ne pas expédier les achats par courriel plutôt ? Ce serait pas mal moins problématique Wink . Le fax aujourd'hui est pas mal moins utilisé, avec comme conséquence que le matériel et le logiciel des fax reçoit moins d'énergie pour le développement.
avatar
Eric L
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/07/2009

Faxer un Achat Empty Re: Faxer un Achat

Ven 10 Juil 2009 - 10:01
Je voudrais avoir les 2 options. Nous sommes situer dans une region rurale et pas tout nos clients on la tache facile avec des couriels. Alors la plupart du temps, par ici, ces le fax qui reigne Razz

Mais avoir les 2 options serais tres bien pour moi.

Je vien justement de remarquer que Acomba peut s'occuper d'envoyer des e-mails pour mes achats, je vais travailler sur ca en attendant mon fils de 25' telephonique...

A plus...
avatar
Eric L
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/07/2009

Faxer un Achat Empty Re: Faxer un Achat

Ven 10 Juil 2009 - 11:46
Bon, je peut maintenant envoyer mes achats par e-mails.

Mais la je suis totalement embeter par mon probleme de fax modem. LA SEULE raison pourquoi sa marche pas d'apres moi ces a cause qu'il y a haute vitesse sur cette ligne.

Je pourais utiliser une de nos 3 lignes pour le commerce, mais c'est monter en cascades (3 ligne interconnecter ensembles, si une est occuper ses re-diriger a une autres) donc je ne peut pas faire sa, j'ai meme essayer et j'ai pas de dial tone. Maintenant il faut voir si je peut aller dans la boite ou que l'equipement est montee en cascades pour voir si je peut me plugger directement a une ligne normale.

Apres sa, ya rien n'a faire - sauf faire entrer une 5ieme ligne telephonique, mais sa serais pas economiser du tout, jveux pas sauver 20$ par mois en papier et labour pour finir a payer 30$ pour une ligne telephonique d'extra par mois. Je veux me servir de sa pour economiser...par pour finir a payer plus.

GrrrrrrrrrrrrrrrrRRrr...
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Faxer un Achat Empty Faxer un Achat

Ven 10 Juil 2009 - 12:00
LA SEULE raison pourquoi sa marche pas d'apres moi ces a cause qu'il y a haute vitesse sur cette ligne.

Je peux vous assurer que ce n'est pas le cas. J'ai travaillé à deux endroits où le modem haute-vitesse était relié à la ligne de fax, sans aucun problème. De plus à la maison j'avais le même genre de connections, aucun problème. Si je comprends bien, quand le modem haute-vitesse n'est pas connecté, ça fonctionne, mais s'il est connecté, ça ne marche pas ?

Ce qui est certain, c'est que le filtre est requis, sinon il y aura des sons additionnels sur la ligne qui risquent d'empêcher le fax de bien fonctionner. Est-il possible que le filtre soit défectueux ? Parlant de filtre, il peut y avoir une attrape:

  • certains filtres sont branchés dans la prise, puis l'appareil est branché dans le filtre
  • dans certains cas, le filtre est branché dans l'appareil puis le filtre est connecté à la ligne
Si le filtre est branché en inverse, ça ne marche pas. Une façon simple de tester si le filtre fait son travail est d'y connecter un téléphone ordinaire et de le décrocher: si on entend autre chose que le dial tone, alors le filtre ne fait pas le travail.

C'est bien mystérieux tout ça confused . Connaissez-vous quelqu'un qui s'y connaît en matériel et qui pourrait passer vous voir ? Si vous êtes dans la région de Québec, je suis en mesure de le faire.
avatar
Eric L
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/07/2009

Faxer un Achat Empty Re: Faxer un Achat

Ven 10 Juil 2009 - 16:52
Je vien de trouver une ligne seule dont je pouvais utiliser. Ca la fini par marcher mais ces totalement intermittent.

Parfois sa fonctionner trois-quatres fois en ligne et d'autre fois sa marche pas du tout.

Je suis completement embeter. Je vais devoir finir par contacter un technicien.

J'dois avoir un vieu modem a la maison, je vais l'essayer, apres sa, je vend mon ame pour que sa fontionne.

Merci bonjour Razz
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Faxer un Achat Empty Faxer un Achat

Sam 11 Juil 2009 - 10:41
Parfois sa fonctionner trois-quatres fois en ligne et d'autre fois sa marche pas du tout.

On dirait bien que le problème n'est pas à l'extérieur de votre PC. Voici une chose à essayer. Du CD accompagnant votre modem, n'installer que le pilote du modem et n'utilisez que les fonctions prévues par Windows - elles incorporent même une console pour voir les fax reçus et expédiés. Désinstallez tout autre logiciel de fax provenant du CD d'installation. Je me demande s'il n'y a pas une bataille au niveau de l'accès au fax.
avatar
Eric L
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/07/2009

Faxer un Achat Empty Re: Faxer un Achat

Sam 11 Juil 2009 - 11:36
Au debut, c'est ce que j'ai fait. Windows avait reconnue et installer mon modem puis je me suis servi du service de faxage avec windows. Rien du CD. Apres j'ai installer le pilotes le plus recent de USR, je l'ai essayer sur la ligne de fax qu'on n'a (avec internet) puis tout seul sur une autre ligne individuelle. Parfois sa connecte a 14400 sans probleme plusieurs fois en ligne et dautres fois le logicielles "Phone tools" ajuste la connection de 14400 a 7200 (je crois) et sa transmets le fax.

J'ai installer Phone Tools apres que je voyais que sa marchait pas du tout avec le service de windows.

Parfois j'ai des erreure de "Speed match", "Coult not find proper spped match", "Modem timeout". Etc.

Je me send comme si j'ai essayer toutes les options valide et qu'il y a encore une petite nieserie qui me mais le bordel dans ca!
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Faxer un Achat Empty Faxer un Achat

Sam 11 Juil 2009 - 12:17
Bon bien là ça devient un mystère scratch confused scratch .

Il se peut qu'une ligne de téléphone soit "limite", mais deux ce serait fort. L'ajustement de la vitesse peut arriver parce que le modem à l'autre bout est plus lent ou que "sa ligne" est mauvaise. De ce côté pas de surprise. Je demeure toutefois convaincu qu'il est préférable qu'un seul "bout de code" gère le fax.

Avez-vous également un fax régulier, et si oui fonctionne-t-il bien ou s'il a lui aussi des problèmes ?
avatar
Eric L
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/07/2009

Faxer un Achat Empty Re: Faxer un Achat

Lun 13 Juil 2009 - 10:40
Notre fax regulier marche a 100% depuis plusieurs annees.

Encore ce matin, j'essaie de faxer avec le service de fax de windows et sa fontionne pas.
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Faxer un Achat Empty Faxer un Achat

Lun 13 Juil 2009 - 11:02
Notre fax regulier marche a 100% depuis plusieurs annees.

Bon, ça élimine un paquet de possibilités Wink . Le problème est donc dans le PC.

Je commence à me demander si le modem lui-même n'est pas défectueux, ou le driver.

Quelle version de Windows utilisez-vous ? Est-il mis à jour de façon régulière ?
avatar
Eric L
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/07/2009

Faxer un Achat Empty Re: Faxer un Achat

Mar 14 Juil 2009 - 8:23
Les driver du modem son les plus recent. C'est un USR 56k v.92.

Windows est updater a SP2.
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Faxer un Achat Empty Faxer un Achat

Mar 14 Juil 2009 - 9:04
Idea Allez faire un tour dans les logs de Windows. Sait-on jamais, peut-être y trouverez un indice. Tant qu'à fouiller dans les logs, il y en peut-être un dans les outils du fax.
Contenu sponsorisé

Faxer un Achat Empty Re: Faxer un Achat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum