Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
nathalin26
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/04/2009

commande ouverte versus facture Empty commande ouverte versus facture

Mer 30 Sep 2009 - 10:35
Bonjour,
J'ai trouvé une solution pour pouvoir suivre les quantités de mes livres en consignation
Je fais des commande ouvertes ensuite je facture par rapport à leur vente trimestrial avec ma commande ouverte.
Ma question est la suivante : quand je fais une commande ouverte (consignation )
de 5 livres x, 2 livres y et 4 livres z et que je fais la facture de 2 livre x, 1 livre y et 3 livres z tout fonctionne comme il faut mais quand je lui retourne d'autres livres en consignation je ne peux pas modifier ma commande ouverte et si je rajoute à ma commande déjà existant je vais me ramasser avec une liste incroyable dans 2 mois quelle solution me proposez-vous ???
Cancellé l'existante et recommencer une nouvelle commande ouverte avec les nouvelles quantités ou avez-vous une solution ????
avatar
nathalin26
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/04/2009

commande ouverte versus facture Empty Re: commande ouverte versus facture

Mar 6 Oct 2009 - 11:50
Es-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me répondre ?????? commande ouverte versus facture Confused
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

commande ouverte versus facture Empty commande ouverte versus facture

Mar 6 Oct 2009 - 14:13
Ce qui est bien avec la commande ouverte est que les quantités commandées sont déjà prises en compte dans les quantités disponibles. Ça vous l'avez compris.

Est-ce que votre façon de procéder est celle-ci:

  1. Le client reçoit une certaine quantité de livres en consignation
  2. Il achète en tout ou en partie ces livres
  3. Il retourne en tout ou en partie ces livres
?

Tout d'abord, vous dites qu'il n'est pas possible de modifier une commande ouverte: c'est vrai si pris au pied de la lettre. On ne peut modifier une ligne une fois sauvegardée, mais on peut ajouter une ligne avec un no d'article déjà sur le bon de commande, avec une quantité négative commande ouverte versus facture Icon_biggrin .

Supposons qu'un bon de commande ressemble à ceci:






No

Description

Commandé



A17

Cuisine facile

5



B01

Le jardinage

2



C43

Internet pour tous

3

...


et supposons que le client retourne 2 du premier livre et achète les autres. Éditez ainsi la commande ouverte:






No

Description

Commandé



A17

Cuisine facile

5



B01

Le jardinage

2



C43

Internet pour tous

3



A17

Cuisine facile

-2




Il suffit alors de transformer la commande en facture ! Si le client retourne tout, alors il y a deux façons de procéder:

  • Détruire la commande, mais alors il ne reste rien pour documenter cette "transaction"
  • Ou bien on ajoute autant de ligne qu'il le faut pour ramener les quantités à 0
Si l'on choisit la deuxième option, il faut facturer la commande pour un montant de $ 0.00 afin de pouvoir détruire la commande ouverte lors d'une procédure de fin de mois client.
Contenu sponsorisé

commande ouverte versus facture Empty Re: commande ouverte versus facture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum