Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Aller en bas
avatar
fisher27
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2010

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Solde d'ouverture clients/fournisseurs Empty Solde d'ouverture clients/fournisseurs

Ven 8 Jan 2010 - 17:21
Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait un moyen efficace d'entrer l'historique de chaque compte client et chaque compte fournisseurs? Je démarre une nouvelle entreprise 'from scratch' et j'ai des comptes à recevoir et aussi des comptes à payer que je dois entrer dans les deux modules. Quelle est la façon la plus simple? Merci à l'avance!
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Solde d'ouverture clients/fournisseurs Empty Solde d'ouverture clients/fournisseurs

Ven 8 Jan 2010 - 19:59
Cette façon de procéder est utilisée quand on transfère la comptabilité
d'une compagnie existante dans Acomba. Est-ce votre cas ?


Pour les Comptes Clients:

Vous utilisez Inscription afin d'inscrire le solde total en mettant le revenu au compte à recevoir. Bien évidemment cela n'a aucun impact parce que le même montant est en DT et CT. Toutefois, les factures apparaissent dans la liste des factures à recevoir. Acomba va demander si vous désirez pouvoir consulter ces factures. Si vous dites non, elle apparaissent dans les comptes à recevoir mais ne peuvent être "ramenées" à l'écran.

Pour les Comptes Fournisseurs:

Inscrivez le total des factures en mettant la dépense au compte à payer. Encore une fois aucun impact puisque le même montant est en DT et CT. Les factures apparaîtront dans les comptes à payer. Acomba va demander si vous désirez pouvoir consulter ces factures. Si
vous dites non, elle apparaissent dans les comptes à recevoir mais ne
peuvent être "ramenées" à l'écran.

Tout cela fonctionne à condition que les soldes des comptes soient inscrits en période 0.
avatar
fisher27
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2010

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Solde d'ouverture clients/fournisseurs Empty Re: Solde d'ouverture clients/fournisseurs

Ven 8 Jan 2010 - 21:27
Oui, c'est mon cas... Entreprise existante... Votre réponse est très appréciée (sans parler de la rapidité!). Merci beaucoup; je fais le test de ce pas!
Contenu sponsorisé

Solde d'ouverture clients/fournisseurs Empty Re: Solde d'ouverture clients/fournisseurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum