Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Hëm
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2010

Exportation en XML Empty Exportation en XML

Mer 24 Fév 2010 - 16:26
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible d'exporter la liste Client en XML à partir d'Acomba. Le but étant d'utiliser cette liste pour l'envoi d'infolettre.

J'ai également vu Acomba ODBC qui permet de faire des requêtes sql pour ce genre de besoin. Mais est-ce nécessaire de passer par ce module puisque ce sera pour une utilisation ponctuelle (aux 2 mois) et non pas dynamique?

Merci de me donner votre avis.
avatar
hench
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2008

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Exportation en XML Empty Re: Exportation en XML

Lun 13 Déc 2010 - 22:46
Il vous faudra un logiciel tier-partie pour l'extraction des données (ODBC ou SDK) pour ensuite préparer un fichier XML si tel est votre besoin !

PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Exportation en XML Empty Re: Exportation en XML

Lun 13 Déc 2010 - 23:03
C'est possible directement dans Acomba Very Happy .

Voici la procédure:


  1. Allez à Clients > Rapports des clients
  2. Sélectionnez l'onglet Liste client
  3. Sous Type de liste, sélectionnez Publipostage
  4. Sélectionnez les champs que vous désirez obtenir
  5. Sélectionnez une sortie à l'écran, puis cliquez sur Produire
  6. Dans la 2ième liste déroulante sous la liste des fichiers, sélectionnez .XML
  7. Déterminez le nom de répertoire et le nom de fichier et sauvegardez

Voilà, c'est fait.
avatar
Hëm
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2010

Exportation en XML Empty Re: Exportation en XML

Mar 14 Déc 2010 - 11:19
Merci bien de vos réponses. Je vais faire le test. En fait je dois aussi pouvoir spécifier ma requête. Ex : avoir seulement les nouveaux clients depuis 2 mois... etc.

Ça avance! Very Happy

Bonne journée!
avatar
hench
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2008

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Exportation en XML Empty Re: Exportation en XML

Mar 14 Déc 2010 - 12:32
L'astuce pour attirer M. Plante sur cette discussion a fonctionné !!!!!!

Very Happy

Edit 1 : Après avoir cliqué Produire, il faut choisir Générer un fichier de publipostage en format texte pour pouvoir choisir ensuite le format XML. Les options avec Word n'offrent pas le format XML.

Pour ce qui est de ne tenir en compte que les clients nouveaux depuis 2 mois, j'en suis encore à chercher une idée pour permettre cela. Je suis encore convaincu qu'un logiciel tier serait nécessaire pour effectuer un tel triage !!!! Le champs de date de création du client n'est pas accessible dans l'interface de rapport.

J'aime bien Servex, pour cela, les rapports sont très personnalisables dans les champs disponibles et les requêtes lancées !! D'ailleurs cela serait une alternative pour vous, Servex !, si vous avez déjà Servex, vous pourriez aisément préparer un rapport qui permet d'exporter en XML les clients selon le tri voulu !

------

Bonne journée !


Dernière édition par hench le Mar 14 Déc 2010 - 12:57, édité 1 fois
avatar
Hëm
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2010

Exportation en XML Empty Re: Exportation en XML

Mar 14 Déc 2010 - 12:50
hench a écrit:L'astuce pour attirer M. Plante sur cette discussion a fonctionné !!!!!!

Very Happy

Bonne journée !

et quelle était cette astuce?
avatar
hench
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2008

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Exportation en XML Empty Re: Exportation en XML

Mar 14 Déc 2010 - 13:01
Je suis un programmeur et non pas un expert Acomba et de ces fonctionnalités,...

M. Plante me semble avoir une connaissance assez élargie des fonctionnalités internes et des différents interfaces d'Acomba.

L'astuce fut de vous suggérer l'utilisation un logiciel tier Smile

Mais, comme mentionné dans mon post précédent, je crois qu'Acomba ne pourra pas répondre spécifiquement à votre besoin d'exportation d'une liste de nouveaux clients ... et j'espère que M. Plante pourra me prouver le contraire !!!

Bien à vous,
avatar
hench
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2008

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Exportation en XML Empty Re: Exportation en XML

Mar 14 Déc 2010 - 13:13
@PlanteG : Pardonnez le dérangement Wink
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Exportation en XML Empty Re: Exportation en XML

Mar 14 Déc 2010 - 13:22
hench a dit
Edit 1 : Après avoir cliqué Produire, il faut choisir Générer un fichier de publipostage en format texte pour pouvoir choisir ensuite le format XML. Les options avec Word n'offrent pas le format XML.
scratch Ah bien moi je ne vois pas ce choix. Quand je fais Produire, dans le dialogue de sauvegarde de fichier, au bas il y a une liste déroulante avec des formats de fichiers, tout simplement (dialogue standard de Windows).

Pour ce qui est de m'attirer confused . Effectivement je connais pas mal bien Acomba, J'ai commencé à utiliser Fortune 1000 alors qu'il était encore en gestation, aux environs de 1986, puis Acomba. Je suis un ingénieur en informatique doublé d'un comptable, alors le développement je connais. Je visite le forum et quand je peux fournir une réponse, je me lance !

Pour ce qui est d'avoir une liste avec seulement les nouveaux clients depuis x mois, effectivement c'est difficile à avoir. Il y a la date d'ouverture de dossier à l'onglet Dossier (suite) mais elle ne semble pas disponible pour la liste. Les seules dates disponibles sont celles à l'onglet Divers. Bien sûr si l'on utilise l'une de ces dates pour inscrire une date de création, alors il suffirait de trier les enregistrements dans le fichier .XML à la lecture. De toute façon, il y aura probablement du code qui lira le fichier .XML.

hench, il n'y a pas de dérangement Cool .
avatar
hench
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2008

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Exportation en XML Empty Re: Exportation en XML

Mar 14 Déc 2010 - 13:54
Hmm, ce n'est pas évident selon les différents environnements d'installations ... des options plus ou moins présentes !

Well,
Contenu sponsorisé

Exportation en XML Empty Re: Exportation en XML

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum